Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour le choix d'un clavier maitre midi

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help pour le choix d'un clavier maitre midi
Salut
Alors voila je vous explique mon cas, je cherche un clavier midi pour pouvoir utiliser des vst sur des ligiciels comme cubase et j'ai vu (dans une gamme de prix relativement abordable) des clavier comme le evolution MK 249 et le evolution MK 149.
Alors deja quel sont les différences entre ces deux claviers? je pense mettre au maximum 150 euro dedans car c'est pas pour une utilisation live mais uniquement pour de l'enregistrement.
Alors que me conseiller vous, est ce que les deux que j'avais vu son bien? car j'y connais vraiment rien en clavier midi et je vient juste de me prendre une claque chez surcouf en pensant que je trouverai un clavier midi basique pour 50 euro alors que il n'y a rien en dessous de 120, 150 euro (j'avais vraiment aucune idée des tarifs je precise quand même :mdr: )
Merci bien pour votre aide car j'y connais rien :(

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....
2
G quatres choix a te soumettre :
- MK 249 d evolution pour le prix
- MK 249C pour 150 euro c le meme mais avec des controleurs assignables, tres pratique pour les vsts (comme pro-53 par exemple)
- L oxygen 8 de midiman ( M audio ), petit, 8 controleurs, pratique.
- Le roland PC-180 et PC-180A, une reference des claviers maitres a 150 euro.

Ca depend de ton utilisation. Si tu veux un grand synthe, sans controleurs je te conseil le Roland, car j en ai un et ca marche nickel, c solide et le touche est bien pour cette gamme de prix. Evolution je connais pas, c un peu moins pro que Roland, mais apres tout ca peut tres bien aller ... L oxygen 8 (ou studiotech MC-25, pas cher d occaz) si tu n as pas beaucoup de place, ou si tu desires composer en voyage avec ton portable ... Enfin si tu veux un grand synthe avec des controleurs, a 150 euro il n y a que le MK 249 C d evolution !!!
3
Merci pour les info Psy-Trus
Pour repondre à ta question je souhaite avoir un grand clavier, j'ai vu un evolution tout petit mais ca ne me branche pas,j'ai un pc avec une belle grosse tour et c'est vraiment un clavier qui ne bougera pas ou très peu et je souhaite un grand clavier (49 touches a première vu si je ne me trompe pas).
Par contre est ce que vous pourriez aussi me dire si l'utilisation d'un tel clavier (je parle plus nivo instalation et utilisation avec un software est dur ou pas? car les quelques excursion que j'ai fait dans le pays du midi (pas la region :mdr: désolé je :fleche: ) on été assez prise de tête...ou alors je suis pas doué ( c fort possible :mdr: )
Un jour je serai grand....un jour....
4
Je vient de voir aussi le terratec midi 49 touches qui m'est tres attractif!!!(surtout a cause du tarif afficher!!! :bravo: ) car comme c mon premier clavier j'hésite quand même a investir dedans..voudrai d'habord voir si je m'en sort :mdr:
alors le terratec? jouet? grosse daube? ou bien pour debuter?
Un jour je serai grand....un jour....
5
1 un grand clavier que tu regreteras pas le Roland PC-180A,2 pour linstaller deux solutions :
- utiliser le USB, c pas complique a installe c explique dans la doc, en gros il y a controleur midi dedans, en fait tu installes un controleur midi
- en MIDI, et bien c tout fastoche, tu branche ton cable MIDI a la sortie OUT du synthe (il y a en a qu une) et a l entree IN de ton controleur MIDI, si tu as une carte SB, et bien il te faut un cordon, qui convertit le DIN en DB (la prise jostick)...
6
Euh sinon tu veux des controleurs pour faire joujou, c bien aussi !!!
7

Citation : Euh sinon tu veux des controleurs pour faire joujou, c bien aussi !!!

les controleurs c'est pour modifier en temps réel certains paramètres du vts?
Un jour je serai grand....un jour....
8
Moui c ca !!! genre le cutoff du filtre de pro-53, tres utile pour les synthetiseurs
9
Il est dispo pour cubase ton vst Pro-53?
tient d'ailleur j'en profite pour poser d'autre question lol tu me conseil quoi comme vst pour avoir une simulation d'instrument d'orchestre?(genre violon, violoncelle, cuivre etc etc)
Un jour je serai grand....un jour....
10
Je suis plutot synthe moi, je sais qu il existe des vst le permettant, sinon un sampler Halion ou Kontakt. Pro 53 de chez native instruments, est la replique d un prophet 5 sequential circuits, il se lance en standalone (seul) ou en VST!