Sujet Le meilleur clavier/controlleur midi actuel? Votre avis...

Sujet de la discussion Le meilleur clavier/controlleur midi actuel? Votre avis...
Le titre du post aurait pu être:
"Novation Remote sl MkII vs Maudio Axiom Pro vs Akai Mpk", (je vous laisse compléter si vous avez des suggestions);

Ce sont en quelque sorte la nouvelle génération de claviers midi qui intègre tous les contrôles nécessaires pour la création et le mixage M.A.O.
De plus avec "auto map" d'un côté et "hyper control" de l'autre, la prise de tête pour configurer son installation est sensée être nulle.
Très bien... mais lequel vaut vraiment le coup???

Qui à eu l'opportunité de mettre la main sur ces machines?
Pourrait on avoir le retour de vos expériences?

D'avance merci.
Ah !!! je suis intéressé également !! Je compte me mettre à la mao.
Sur ce que je lis (manuel, forums, avis), novation semble être le plus pro en terme de possibilité, le Maudio complet mais certainement plus simple d'accès et l'akai étant une nouvelle machine semble se positionner entre les deux modèles précédent.
Me trompe-je ???
Les rumeurs sur la mauvaise qualité des produits récents akai me fait flipper...

M audio, j'suis pas grand fan (j'ai eu un temps le axiom25, j'en garde pas un grand souvenir).
Mais y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis... à voir. (Un "test" dans KR récemment était plutôt élogieux).

Le novation, ... la taille de ce qui à l'air de pad est si petite... je sais même pas si ça répond a la vélocité
(je sais très bien qu'il ne faut pas chercher à remplacer une mpc...).

Toujours personne pour nous faire des retours d'expériences?
Pendant mes vacances j'ai un peu mis le nez dans les magasins de musique que je croisais, mais aucun n'avait ces modèles... pas pu essayer.
J'ai un Axiom 25 de chez M-Audio, et je n'ai pas une grande expérience des claviers maîtres, mais je trouve que c'est de la daube. Je m'attendais à un feeling sur les touches beaucoup plus pro, avec une bien meilleure gestion de la vélocité. Ici ça sent l'amateurisme à plein nez, le plastique bon marché. Je suis vraiment déçu.

Alors je relance également la question initiale qui a tout mon intérêt! Quel clavier maître pro choisir en 2009, avec un vrai toucher pro et une finition crédible ?
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
La question m'intéresse au plus haut point, donc flag !

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

Salut !

Disons que dans la gamme de prix des 3 sités c'est sur ca va etre dur de trouver des finitions alu etc ...

Mais perso j'ai un Edirol PCR500 et j'en suis TRES content.
Je te conseille de lire le test de notre ami Will sur le PCR800 ( il exite aussi le 300 ne change que le nombre de note du clavier)

Citation :

Disons que dans la gamme de prix des 3 cités c'est sur ca va etre dur de trouver des finitions alu etcLe titre du post est le meilleur [...], donc pas de restriction de prix a priori, ce qui compte avant tout, c'est la qualité du produit. On lit trop souvent (ici et ailleurs) des avis sur des claviers dont l'une des touches se met à déconner après trois utilisations ...

D'autres suggestions

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

[ Dernière édition du message le 23/08/2009 à 18:55:42 ]

Je possède depuis 2 ans un Fatar VMK-188 Pro et je dois avouer que je suis convaincu du toucher lourd (hammer technik pour les germanophones).
Celui possède deux possibilités de connectique à savoir le classique MIDI (IN/OUT) et la sortie USB.
Il y a pas mal de potards et faders réglables à souhait.
Je l'ai acheté à 499€ en promotion avec une pédale et c'est le meilleur masterkey que j'ai rencontré actuellement depuis sa sortie.
Le toucher est vraiment sensationnel (notamment quand on joue du piano dessus)
Le mode d'emploi se trouve ici:
Bien entendu il faut le paramétrer. Un peu fastidieux comparé à Novation et son Automap, mais bon.
Une fois que c'est fait, on est content d'avoir tout sous la main.
On a affaire a du matétriel pro avec du vrai aluminium et non de la tôle!
Si cétait à refaire, je repndrais le `modèle SL-990XP.
Celui-là est identique, mais ne possède pas de potards, donc encore moins cher!
De toutes manière je ne m'en sers que pour mes compositions et pour jouer tranquillement dessus.
POur ceux qui n'ont pas beaucoup d'espace, il existe un modèle identique avec 49 touches! Oui vous avez bien lu!
Maintenant que j'habite à quelques kilomètres du studio, je recherche un petit masterkey nomade avec 25 touches de préférence pour bosser de temps en temps sur mon macbook pro.

Je serais content d'apprendre qui de vous a déjà été satisfait avec un petit masterkey. :-)

Une journée sans sourire est une journée fichue.