Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VSTI et clavier MIDI en concert

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 243 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion VSTI et clavier MIDI en concert
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser plusieurs VSTI en live avec un seul PC.

Dans mes morceaux,j'utilise beaucoup de différents VSI (symphonic choirs,Voices of passion,Rare instruments...) mais comment puis-je les utiliser rapidement?
Par rapport aux chargements des sons, les changements de voix....
Dois-je avoir plusieurs PC,plusieus claviers MIDI?
Ou des configurations à paramétrer?

Merci d'avance
2
Bonjour,

Oui c'est possible et pas la peine d'avoir plusieurs PC ou plusieurs claviers

Tu peux utiliser un hôte VSTi tel que Forte (http://www.brainspawn.com/) Il te permet de charger tous tes VSTi, puis de jongler avec en fonction de tes besoins en live.

Quant à moi, j'utilise Ableton Live pour les concerts et ce séquenceur me permet - entre autres - de charger plusieurs VSTi, d'assigner différents VSTi à différentes parties de mon clavier etc.

A+,
GilJ.
3
Personellement,j'utilise Cubase 4 essential, je ne sais pas s'il est aussi pratique que Ableton pour les live par contre si je dois jouer deux VST en même temps ,je dois avoir un deuxième clavier?Et puis je mettre deux VSTI en même temps?
4
Citation de fanOasys :
par contre si je dois jouer deux VST en même temps ,je dois avoir un deuxième clavier?Et puis je mettre deux VSTI en même temps?
Ca dépend de ce que tu veux faire (et si tu as besoin de toutes les notes du clavier pour un VSTi)

Moi je joue avec 2 voire 3 VSTi en même temps sur un même clavier, où j'ai défini des "zones" (Ex. C0 à B1 assignées à VST1 ; C2 à G3 assignées à VST2 etc.)