Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler un module externe avec un clavier maître via l'USB....

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 947 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôler un module externe avec un clavier maître via l'USB....

Bonjour à tous,

sans vouloir froisser personne, je m'adresse à l'élite d'entre vous en ce qui concerne l'électronique.

Voilà mon problème, je viens d'acquérir un Roland Lucina. Il ne possède qu'une prise MIDI OUT. Je souhaiterai le piloter depuis un clavier maître que je ne possède pas encore (Si vous en avez un à me recommander, je suis preneur). Donc comme il n'y a pas de prise MIDI IN sur mon Lucina, il ne me reste que le port USB. C'est un port USB B, esclave.

Ma question est donc la suivante : Existe-t-il un clavier maître avec une pris USB A Maître, ou bien existe-t-il une solution hardware de type adaptateur USB/MIDI.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de week-end à tous.

François.

2

Salut alaskan malamute.

Merci d'avoir posé cette question car j'utilise un Lucina en vhf lors de soirées privées pour passer entre les tables mais lorsque je retourne sur scene pour la partie danse qui demande tout les sons de synthé année 80 à maintenant impossible de piloter les sons trés acceptables du Lucina par mon clavier maitre 88 touches car pas de midi in. Il faut donc que je transporte un synthé supplémentaire.

Bien sur ya le AX synth... deux fois plus gros et avec mes 1m70 je disparrais derrière... deux fois plus cher et pour un midi in quelques sons et touches en plus ça fait un peut cher l'équivalent en plastique.

Alors la réponse à ta question m'interresse vivement. Ceci dit Roland n'a aucun concurrent dans ce domaine ce qui lui permet de sortir un synthé sans midi in. Ou alors on appelle ça un jouet... mais à 600€...??? (j'ai la version black c'est plus discret).

Merci encore alaskan malamute d'avoir fait en sorte que je puisse m'exprimer. Sans ta question je resterais muet

A bientôt j'espère s'il y a une réponse

j-one