Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'utilisation, installation clavier midi

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme d'utilisation, installation clavier midi
Salut

je viens d'acheter un clavier maitre Studiotech mc-49 et une carte son Teratec 512i eh... eh ben ça marche po :??:

en fait j'avais une carte son installée sur la carte mere, utilisant les drivers Sigmatel audio, carte intel(r) 82801aa ac'97 audio controller device. alias la carte pas bien !

sur cette carte j'avais fait l'erreur d'installer a une epoque un joystic sur le port joystick... j'ai branché mon clavier ki normalement aurait été censé etre pris en compte des son install, mais rien dutout pas de clavier j'ai testé sous Cubasis av et cubase, mais aucun périph d'entrée.

j'ai acheté une carte son teratec, desinstallé mon ancienne carte son, desactivée dans le bios le port midi de la carte mere, la carte son de la carte mere, il n'y a donc plus que la teratec qui tourne, mon clavier est dessus, et tjour rien, j'ai configuré windows ki prend bien en compte ma carte son, mais le clavier n'a aucun effet sur cubase ou cubasis voir reason... aie aie help me :(

globalement je gros probleme que j'ai... c'est de ne pouvoir utiliser mon clavier midi sous aucun softs... et c'est tres tres lourd

kelk'un pourait il m'aider? kelk'un aurait il deja eu des problemes lors de l'installation d'un clavier midi sur son pc? ou bien conaitrait il un site qui puisse me renseigner?

le probleme peut etre aussi du a une mauvaise configuration d'un de mes logiciels... je ne sais pas et je nage un peu dans le vague :-)

merci de vos aides eventuelles.

pour plus d'infos sur ma config>

windows 98se
celeron 555
192 mo ram
40 gigas de dur

claviers studitech MC-49
carte son teratec 512i
2
Please help me :-) c'est limite suportable d'avoir un ptit clavier tout neuf et de pouvoir ke le regarder... sniff fait po de bruit lol
3
Vérifie déjà que ton matos marche avant de faire marcher les gros softs, je te conseille de tester ton clavier avec ces moniteurs midi :
http://www.dankadata.com/midimon.zip
http://www.midiox.com/zip/midioxse.exe
4
Ben j'ai essayer de voir avec le module mme de cubase et cubasis.. il trouve un peripherique d'entrée audio ... certainement le midi... mais apres rien dans cubase
5
A moins que ce ne soit qu'une pure erreur de config de mon cubase ou cubasis ou autre...

kelk'un pourait il eventuellement me filer des conseil sur l'atribution d'une source midi en entrée dans ces logiciels?
6
Regarde dans le bios si les ports midi sont activés.
7
Re :-) j'ai desactivé le port midi de la carte mere dans le bios. c'etait celui utilisé par mon ancienne carte son, il y a un port midi sur ma nouvelle carte terratec... 512i, normalement je ne devrais pas avoir besoin du port midi de la carte mére???? ???? :?:
8
Exact, mais est-ce que ton clavier marche avec les ports de ta carte mère?
9
Non mon clavier marche sur le port de ma carte son :-)
10
Effectivement ca venait peut-etre de la...

Maintenant si ca marche toujours pas, réinstalle le pilote de ta carte son, il devrait etre mieux pris en compte par ton systeme que la derniere fois. :clin: