Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de renseignement sur clavier

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de renseignement sur clavier

Bonjour, à tous, j'ai besoin de renseignements.

J'ai un vieux synthe qui m'a laché, il etait branché en midi (out) pour utiliser uniquement avec des VSTI sous cubase.

Je crois que je l utilise comme "clavier maitre", je ne me sert jamais des sons inclus au synthe

Je cherche donc à savoir vers quel type de synthe faut il acheter, sachant qu il ne sert que de cette maniere (midi out branché sur midi in de la carte son pilotant des vsti sous cubase).

Merci d'avance pour m aiguiller et vos reponses.

2

L'utilisation que tu fais est effectivement la définition d'un clavier maître.

Un clavier maître construit juste pour ça n'a pas de son "inclus" dans le clavier, donc pas de sortie audio, juste une sortie midi (pas d'entrée midi puisque ça n'a pas de sens de piloter un clavier qui n'a pas de son). Certains ont aussi des contrôles en plus des touches du clavier, du style potard, fader, pads etc ... ces contrôles envoient aussi des messages midi et peuvent être assignés.

Si tu n'en a pas besoin, il y a aussi des claviers tout simples, avec juste les touches de "piano" et généralement aussi une ou deux molettes (modulation/bend).

Moi par exemple, je vais probablement bientôt acheter celui-là :

https://www.thomann.de/fr/m-audio_keystation_61es.htm

Il m'interesse justement parce qu'il est tout simple (pour les faders et pads j'ai déjà ce qu'il me faut en surfaces de contrôles midi) et aussi parce qu'il a un toucher "semi-lourd" censé être un peu moins pourri que la moyenne ... (enfin ça doit pas être non plus extraordianire pour un pianiste ayant l'habitude de jouer sur un vrai piano).

... mais bon, il y en a plein d'autres, tapes "clavier-maître" tu devrais trouver sans problème.

3

Merci pour tes reponses, c'est exactement celles que j attendais.

et c'est role parceque je m'interesse exactement au synthe que tu preconises, hasard ? je ne crois pas

 

Encore merci pour les infos

 

 

 

www.myspace.com/theenterpriseiswatchingyou