Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-audio Axiom 49 - touche à pleine vélocité

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 977 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion M-audio Axiom 49 - touche à pleine vélocité

Bonjour à tous,

comme je sais que vous adorez résoudre des problèmes, je vous fais part du mien!

La touche Ré 3 (D3), est à pleine vélocité (127) tout le temps. Le clavier est propre, nettoyé et donc sans poussières.
J'ai essayé quelques manipulations en entrant notamment sur le menu Vel Curve et j'ai remarqué que lorsque je passais sur l'option F1 la vélocité passait à 64 pour toutes les touches y compris celle qui me pose problème (Ré 3) , sur F2 la vélocité passait à 100 et sur F3 la vélocité passait à 127.
Dans chaque cas, la touche problématique (Ré3) change de vélocité en fonction de l'option.
Malheureusement lorsque je passe aux options Vel Curve C1,C2,C3...C9, la touche se remet à 127 de vélocité.

Je ne dispose plus de garantie et j'ai contacté le service technique qui m'a dit très très brièvement qu'il fallait changer les rubbers.

Malheureusement, je n'ai guerre envie de payer un peu plus de 100€ pour la réparation.

J'ai besoin donc de votre aide afin de comprendre ce qu'il faut changer et comment il faut s-y prendre...

Merci à tous! J'attends vos réponses.

2

même pas une petite idée?