Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les "Joysticks" sur les claviers MIDI a la place des molettes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 642 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les "Joysticks" sur les claviers MIDI a la place des molettes
Salut !

Alors je viens de découvrir cette "accessoire", je suis fan du principe ! lol Maintenant je ne sais pas vraiment si c'est la même chose que les molettes, je veux dire est ce que la course est aussi longue dans les deux cas ? Ou est-ce qu'avec une molette on peux "bendé" (Modifié le pitch) plus loin qu'avec une molette ?


Ce qui est couillon c'est que j'ai déjà commandé un Arturia, donc est-ce qu'éventuellement on peux rajouter un joystick du genre via USB ou MIDI ? Ou un autre contrôleur du même acabit ?


J'y ai vu dans cette video :


Je me demande quel est la marque du clavier ?

Merci d'avance :)

2
Salut c'est un clavier de marque " novation " modele remote il me semble mais c'est un vieux modele , voilà mec . ciao
3
En fait non c'est un xiosynth de chez novation , un clavier avec carte son et synth integré , sorry,
4
Ok ! Et est-ce que du coup on peut utilisé Bass Station avec ?

Je m'explique, j'ai un controleur Novation Zero SL MkII, dont je ne me sert pas vraiment... Du coup j'aurais pu le revendre pour acheter ce synth... Par contre j'ai peur de perdre la license Bass Station ! Une idée ?

Et tu en sais plus au niveau du capacité de modulation de l'engin par rapport a une molette ?

Ou derniere chose, cet outil n'existe pas en solo ? Je pense pas mais bon, ne sais on jamais lol JUSTE le joystick quoi x)


Merci beaucoup pour ton message ;)

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 18:29:25 ]