Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix d'un clavier maitre

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 011 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix d'un clavier maitre
Bonjour je suis nouveau sur le forum .

Je suis Dj depuis 4 ans je mixe en soirée privée et en bar et je me suis décider a composer mes propres morceaux , bien sur pour le plaisir je ne compte pas enregistrer pour passer en soirée peut être plus tard quand j'aurais acquis de l'expérience .

Je suis plutôt dans le genre electro surtout orienté vers l'electro punk genre The Bloody Beetroots le dubstep mais aussi vers la house music et le remixage .

Je suis débutant dans la composition électronique mais j'ai un passé dans la guitare batterie basse et piano je n'ai donc pas de problèmes aux niveaux des connaissances musicales .

Je recherche des claviers a 4 octaves avec pads pour les percussions et j'ai déjà repérer quelques claviers mais dites moi si vous m'en conseiller d'autres en sachant que mon budget va jusqu’à 500 euros environ .

J'ai donc déjà repérer :

_ Le Axiom pro 49 de M-Audio
_ Le MPK 49 de Akai


Merci pour votre aide

Matthew
2
Je ne connais pas les modèles à 49 touches. Comme toi peut-être, je n'ai lu que des avis dessus.
Apparement il y a un modèle que tu n'as pas encore repéré :
le Arturia Laboratory, un 49 touches sorti en janvier
https://www.arturia.com/evolution/en/products/ALE/intro.html
Il y a 4 pads - assignés à des loops uniquement on dirait. Pour le reste il a l'air très excitant et innovant comme beaucoup des produits de cette marque semble t-il. Prix : 350 euros.
Sinon il y a leur Spark qui va sortir en juin, 500 euros et qui est bien plus qu'une drum machine
https://www.arturia.com/evolution/en/products/spark/intro.html
Il y a des videos de démo très efficaces ! franchement ça donne envie.
3
Le spark me plais bien mais n'est il pas plus intéressant de l'avoir avec une clavier maitre vu que c'est une drum machine ?
4
Pour ne pas trop dépasser ton budget de 500 euros le complément avec un clavier-maître d'occasion est peut-être le bon compromis ?
Tu peux avoir par exemple un M-Audio Axiom 49 en occase pour moins de 200 euros (cf annonces Audiofanzine).