Sujet questions sur le choix d'un clavier maitre et ses utilisations
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 255 vues
- 3 followers
Neor
J'aurai besoin de pouvoir envoyer facilement plusieurs samples , que se soit des rythmes ou même des voix etc . De créer mes propres rythmes et mélodie , donc un clavier maitre me semble indiqué si j'ai bien compris .
J'ai trouvé celui là , qui parait etre un des meilleurs pour ce prix : 49 touches donc possibilités pour faire de la mélodie , pads, pour les autres samples et les fonctions habituels . Je ne connait pas trop alors déjà est-ce que c'est un bon clavier qui répondra à mes attentes ? >> alesis QX 49
https://www.sonovente.com/alesis-qx49-claviers-maitre-midi-p27104.htm
voilà . J'aimerai aussi qu'on m'éclaire par rapport aux différentes entrées/sorties du clavier midi, pour l'instant j'ai du mal à saisir . Encore une question, à quoi sert une interface midi ? aurai-je besoin d'en prendre une ?
Même questions par rapport à la carte son en PCI .
sa fait beaucoup de questions , c'est pour ça que je créer un nouveau sujet
merci d'avance !
[ j'avais déjà créer un sujet dans une autre partie, je m'e excuse d'en créer un deuxieme ici mais je n'avais pas trouvé la bonne partie ]
jessy_c_dead
Et tu sais avec quoi tu vas les créer tes samples deja ? Par rapport aux logiciels que tu compte utiliser il y a parfois des claviers maitre plus ou moins adapté pour.
Le Alesis QX a l'air pas mal, moi j'aime bien le Novation Impulse, mais c'est au dessus de ton budget... : https://www.sonovente.com/novation-impulse-49-claviers-maitre-midi-p32569.htm
Question controle, il est pas mal !
Bah les differentes entrées/sorties il y en a assez peu ! lol Un cable USB,une entrée jack pour un footswitch, et un MIDI Out pour le Alesis !
Tu branche l'USB sur l'ordinateur, le reste je ne pense pas que tu en aura l'utilité pour l'instant...
Une interface MIDI tu n'en a pas besoin vu que la plupart des claviers se branchent en USB !
Tu peux utiliser la carte son integré de ton ordinateur, mais tu ne pourra pas brancher grand chose, alors que sur une carte son (PCI ou USB, n'importe) tu pourra brancher des micros, guitares ou ce que tu veux...
Voila deja dans un premier temps ^^
Bon courage ;)
[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 23:50:50 ]
Neor
d'après ce que j'ai compris pour commencer à l'utiliser je peut me contenter de le brancher en usb et terminé . Toutefois je compte bien évoluer avec c'est pourquoi je m'intéresse aux entrées / sorties midi que je n'ai pas trop compris l'usage .
jessy_c_dead
Ok, effectivement, les banques de son c'est pas ce qui manque...
Non, de toute facon les clavier maitre se valent tous un peu... Sauf si tu cherche vraiment un truc particulier, mais dans ton cas tant que tu as des controleur sur la face avant, ca devrait le faire !
Et au niveau des connectiques, avec la prise footswitch, tu peux brancher bah... Un footswitch ! lol Qui te permettra d'enclancer/désenclancher des parametres. Ainsi que l'entrée MIDI qui te permettra, a partir du clavier, de diriger un expender par exemple, ou tout autre synthé, soit au format rack, ou meme avec un autre clavier !
Voili voilou... Ah oui effectivement il n'y a pas d'avis sur ce clavier sur AF ! Mais tu n'as pas trop a hesiter, Alesis fait du bon matos donc bon... C'est un achat pas trop risqué ! Je ne sais pas si tu arrivera a trouver des avis d'utilisateurs, essaie de poster dans le forum du clavier peut etre...
jessy_c_dead
Tu peux avoir ce genre de chose egalement :
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/m-audio/oxygen-49-2009/avis/
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/m-audio/Oxygen-49/avis/
Je le trouve moins joli que l'Alesis m'enfin... Au moins y'a des avis !
Tu peux regarder du coté des Akai egalement.
Neor
pour l'instant le alesis se démarque , surtout par la présence de pads , même s'il y en a que 4 ...
sur AKAI , en clavier 49 touches , je crois que sa commence avec le mpk49 qui est très bien apparament mais pour moi hors-budget :s .
en tout cas merci bien
Krapod
Salut,
quelques petites précisions sur le QX49.
Il a deux prises MIDI OUT : l'une sert à commander directement un appareil externe (expandeur...) sans avoir besoin d'un ordinateur, l'autre, COMPUTER MIDI OUT, sert à commander un appareil externe par l'ordinateur (le QX49 fait office d'interface MIDI). Le footswitch ne semble pouvoir commander que le Hold.
Sinon, tu peux regarder du côté du Cakewalk A-500PRO.
- < Liste des sujets
- Charte