Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier maître pour l'expandeur Roland XV5050 en live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 602 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel clavier maître pour l'expandeur Roland XV5050 en live
Bonjour,


Je possède depuis longtemps l'expandeur Roland XV5050, mais je l'ai assez peu utilisé jusqu'à présent (au départ ça devait être avec Logic mais par la suite j'ai privilégié les instruments virtuels), et maintenant j'envisage d'investir dans un clavier pour l'utiliser de manière plus intensive en live, pour le moment je pense plutôt à un 49 touches... Voilà ce que je souhaiterais dans l'idéal :

- utiliser le maximum de sons (donc canaux midi) en simultané, donc pouvoir diviser la clavier en 4 parties par exemple, ou encore 2 ou 3 sons mélangés (doublures) quand on appuie sur une touche
- pouvoir commander ou sélectionner ces "split" depuis le clavier
- moins important, mais serait apprécié, de l'aftertouch

Un ou des modèles à me conseiller ?
2

Salut,

en occasion, tu as les Roland A-50/70/80/90 qui possèdent l'aftertouch et 4 zones de jeu : split, layer (sons superposés). Ces zones sont sélectionnables par le clavier. Par contre, ce sont des claviers à 76 ou 88 touches.

En neuf, chez M-Audio, il y a les Axiom Pro 49 et 61, le récent Axiom Pro Avanced. Ces claviers ont les caractéristiques que tu recherches (à vérifier quand même pour les layers). Il y en a d'autres chez Doepfer ou Kurzweil (8 ou 16 zones de split), mais en 76 touches et à des prix dépassant les 1000€.

3
Merci pour ta réponse. Effectivement je ne vais pas taper dans les 1000 E (même 500 j'hésite :lol:) ...

Pour le moment je pense pas mal au M-Audio Axiom Pro 61 (les choix des 49 touches était pour la portabilité, mais je vois que ça fait seulement un kg de différence...)