Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDE -- clavier maitre "toucher piano" -- quel modèle ? quelle marque ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 093 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AIDE -- clavier maitre "toucher piano" -- quel modèle ? quelle marque ?
Hello,

Je souhaiterais m'acheter un clavier maitre MIDI avec un toucher qui se rapproche le plus possible d'un piano. Minimum 61 touches, budget 250€ +/-

Etant donné que le marché est inondé de modèles et de marques en tout genre je souhaiterais connaitre les marques qui ont dite une bonne réputation, du moins pour ce qui est du produit que je recherche. Ca me sera d'une grande utilité! Si vous connaissez un modèle précis qui pourrait me convenir, n'hésitez pas à me le divulguer :)

Par la même occasion je souhaiterais connaitre de bons sites de ventes où je pourrais acheter ce genre de matos.


Merci
2
sans faire le "pointu" :
  • qui se rapproche le plus possible d'un piano
  • Minimum 61 touches
  • budget 250€ +/-

c'est peine perdue.
passons sur les 88 touches je pense que le "toucher" te suffit plus que le nombre de touches. le CME (UF6) c'est ce que j'ai et c'est loin de se rapprocher d'un toucher piano pour peu que tu sois exigent. le seul truc sérieux c'est chez FATAR le studiologic.
mais bon .. donc 61 touches moins de 250 toucher supportable :
https://www.thomann.de/fr/cme_uf60_classic.htm

HA non je dis une bêtise. c'est semi lesté ! je me demande si ce n'est pas que le 88 qui est toucher lourd ... désolé. mais regarde chez CME quand même si y a pas de nouveaux trucs.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 22:16:28 ]

3
Merci pour ta réponse.

Mais j'ai dis minimum 61 touches, donc pas en dessous. Il peut y avoir plus de touches, ça me dérange pas ;)
4
Vous croyez que celui là est bon ?

https://www.thomann.de/fr/fatar_vmk88_plus.htm

Touches Semi-lestée veut dire toucher lourd ? Donc se rapprochant du piano ?
5
le mieux serait de tester en magasin quand même pour voir si ça peut te suffire. un simple magasin de piano a bien qq marques avec toucher semi lesté ou lourd en présentation.