Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Yamaha Clavinova , USB/MIDI . Je n'arrive pas utiliser mon synthé sur Ableton live
Bonjour , sa fait maintenant 2 ans que j'utilise Ableton live avec un synthétiseur M-Audio par USB et je n'ai jamais u de problemme a l'utiliser . J'ai fait l'acquisition d'un clavier Yamaha Clavinova 115 et d'un cable USB/MIDI pour le brancher a mon ordinateur mais je n'arrive pas a le faire fonctionner .
Ableton live détecte bien l'instrument en USB/MIDI mais impossible de l'utiliser comme clavier maître , le problème doit venir de l'instalation du driver Yamaha USB/MIDI car quand j'essaye de l'installer , un message apparaît : " Aucun dispositif n'est connecter . Connecter un periphérique et réésseyer . Si l'assistant Found New Hardware apparaît , appuyer sur la touche Cancel "
Mon instrument est bien connecter car quand je vait sur le gestionnaire de perépherique/controleur , audio et jeu on peut voir la connéction USB/MIDI , de même pour Ableton live et quand je débranche mon cable et que je le remet l'assitant Found New Hardware aparait mais je ne peut pas l'empecher d'arreter son instalation .
J'ai l u la notice mais je ne comprend pas très bien les manipulations
Voila mon problemme qui commence vraiment a m'enerver depuis une bonne semaine . Si vous connaisser la solution sa m'arrangerer bien ;)
Merci