Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha Clavinova , USB/MIDI . Je n'arrive pas utiliser mon synthé sur Ableton live

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha Clavinova , USB/MIDI . Je n'arrive pas utiliser mon synthé sur Ableton live
Bonjour , sa fait maintenant 2 ans que j'utilise Ableton live avec un synthétiseur M-Audio par USB et je n'ai jamais u de problemme a l'utiliser . J'ai fait l'acquisition d'un clavier Yamaha Clavinova 115 et d'un cable USB/MIDI pour le brancher a mon ordinateur mais je n'arrive pas a le faire fonctionner .
Ableton live détecte bien l'instrument en USB/MIDI mais impossible de l'utiliser comme clavier maître , le problème doit venir de l'instalation du driver Yamaha USB/MIDI car quand j'essaye de l'installer , un message apparaît : " Aucun dispositif n'est connecter . Connecter un periphérique et réésseyer . Si l'assistant Found New Hardware apparaît , appuyer sur la touche Cancel "
Mon instrument est bien connecter car quand je vait sur le gestionnaire de perépherique/controleur , audio et jeu on peut voir la connéction USB/MIDI , de même pour Ableton live et quand je débranche mon cable et que je le remet l'assitant Found New Hardware aparait mais je ne peut pas l'empecher d'arreter son instalation
Voila mon problemme qui commence vraiment a m'enerver depuis une bonne semaine . Si vous connaisser la solution sa m'arrangerer bien ;)
Merci