Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/01/2013 à 23:33:57un mini-clavier... très mini ?
Bonjour à tous...
Ma recherche me semblait plutôt simple, avant que je ne mette à l'effectuer...
Je cherche un clavier midi ou usb (et de préférence usb), qui reste le plus petit possible. Dans l'idéal :
* 24 touches (voir un peu moins)
touches de préférence un peu plus petites que sur un synthé classique.
* pas de cordon d'alimentation (le port usb suffisant)
Toute autre option est superflue.
J'ai trouvé ça le M-Audio Mini 32, mais il a trop de touches à mon goût.
J'en ai déjà testé pas mal : MPK Mini, Mini 32, etc...
Et finalement je me suis acheté un Korg Microkey 37... alors oui c'est un peu plus gros qu'un 32 touches... mais il a la particularité d'avoir un hub USB et des touches d'une qualité remarquable, ainsi qu'un vrai pitchbend et modwhell.
0
Yanki
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
4Posté le 23/01/2013 à 22:29:10
Salut,
tu ne trouveras pas de claviers à moins de 25 touches.
En plus de l'Akaï MPK Mini déjà cité, il y a, pour les plus simples, le LPK25 (mini-touches), le Korg MicroKey 25 (minitouches), l'Alesis Q-25, et surement quelques autres.
En vraiment, mini, il y a aussi le Korg NanoKey, avec un clavier "jouet".