Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix clavier midi 25 touches (pour voyage)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix clavier midi 25 touches (pour voyage)
Bonjour a tous,

Je cherche un clavier midi de 25 touches pour continuer a composer lorsque je suis loin de mon home studio

J hésite entre plusieurs modèles comme le Akai MPK 25, le MPK Mini, le novation impulse 25, le M audio Axiom 25 ou encore le Novation launchkey 25.

J aimerais qu il soit alimenté par USB, solide (pour le voyage) et avec des contrôleurs (faders, pads, transport, etc...)

Avez vous un avis sur les modèles deja cités ou a défauts un autre clavier auquel je n'aurais pas pensé.

Au niveau du budget, je suis prêt a aller jusqu a 200 euros

Bonne journée a vous et merci d avance !
2
Up !
3

Bonsoir,

Une solution qui me vient à l'esprit si tu souhaites faire dans le plus compact possible, c'est un duo Akai LPK25 + Korg NanoKontrol. Je privilégie le clavier Akai plutôt que le NanoKey de Korg, dont les touches ne me plaisent pas du tout. Ça, c'est le plus mini possible: [clavier + surface de contrôle + laptop] dans un sac à dos.

Sinon en plus lourd, mais plus luxe, le Impulse 25 est vraiment très bon, et tu bénéficies d'Automap, un grand plus - surtout sur la route, là où on a autre chose à faire que de faire de la config MIDI. En plus cher (>200€) il y a aussi le Remote 25SL MkII de Novation (la série Remote SL MkII est dans l'ensemble l'une des meilleures série de clavier-maîtres du marché, AMHA)

Pour ce qui est du MPK mini, je suis pas fan de l'absence d'aftertouch, mais si ça ne te gène pas, alors fonce. Enfin, entre le Impulse 25, le MPK25, le M-Audio Axiom 25, à toi d'essayer pour voir lequel tu préfères.

 

En définitive on a:

 

J'espère avoir été utile.

Toujours disponible,

 

Farots

4
Woaw merci beaucoup pour cette réponse très complète Farots !
Pour ce qui est du duo LPK25 et Nanokontrol, je ne suis pas trop fan : l absence de modulation/pitchbend me gêne et je préfère avoir tout sur un seul et même support plus pratique et plus économe en port USB. Je vais me pencher sur le Remote 25SL MkII et l Axiom Pro voir leur prix et ce qu il propose sinon je pense que je me dirigerai vers l impulse 25
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, je posterai un compte rendu de mon choix dans les prochains jours ;)
5

Heureux d'avoir pu t'orienter! bravo

6
Désolé pour le retard avec la rentrée j'avias un peu zappé ce topic !

Pour ce qui est du clavier, j'ai laissé tombé étant donné que les vacances sont passées et que je n'ai finalement plus eu trop le temps de composer durant le mois d'aout. Acheter un clavier midi 25 touches quand on retrouve son home studio ne sert plus à grand chose et je ne compte pas voyager avant l'année prochaine je pense. Mais par contre, il me manquait un contrôleur pour mon installation sédentaire : je disposais déjà d'un clavier M Audio KeyRig 49, qui fait très bien le job, mais qui n'a pas de potards, faders, etc...
Trouvant stupide l'idée de racheter un clavier midi 49 touches quand le miens marche parfaitement, j'ai opté pour le Novation ZeRO SL Mk II, et j'en suis très satisfait. Je trouve l'Automap fantastique pour ma part, il fonctionne très bien. Les faders et potards sont agréables, l'écran est lisible et apres quelques séances, le tout devient très intuitif. En tout cas parfait pour de la prod électronique. Une version deluxe avec des faders motorisés aurait été parfait mais c'est déjà un pas mal.
Merci pour tous vos conseils
Musicalement
Peace !