Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil clavier maître

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 253 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil clavier maître
Bonjour, je pense faire l'acquisition d'un clavier midi pour les fêtes mais je n'y connais rien. Pourriez vous m'en conseiller quelques un, sachant que j'ai budget pas trop conséquent (grand max 150 euros) et que je suis amateur dans le domaine (je mix avec mon pc portable^^).
Merci d'avance pour vos réponses :o:
2
Combien de touches ?
Tu veux des potards / faders ?

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

3
Je préfère commencer avec 49 touches
en ce qui concerne les potards et les faders, je ne sais pas exactement ce que c'est^^
4
Salut

pour info, les potards sont des boutons rotatif MIDI qui te permettent de contrôler un élément de ton logiciel ou plugins (Filtre, Compression...) et un fader c'est un potentiomètre linéaire MIDI qui te permet aussi de contrôler un élément de ton logiciel.

Je vais t'en conseiller 3

- Alesis Q49 : Simple, pas chère et efficace, par contre la finition reste basique
- M-Audio Oxygen 49 : Possède des potard et des faders, mais j'aime pas trop la finitions
- Novation launchkey 49 : Vraiment agréable pour jouer avec, mais il est un peux plus cher (168 €)

Je te recommande le Novation, car j'ai été dans le même cas que toi, j'avais acheté le Q49 et le touché n'était pas agréable, je l'ai donc changer au bout de 6 mois pour AKAI MPK 49 (339€)


  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

5
Ok merci beaucoup :D: sinon est ce qu'il y a des risques de lags lorsque je vais jouer en temps réel étant donner que mon cubase est sur mon ordi portable?
6
Les lag vont dépendre de ton PC

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

7
Si je peux me permettre :bravo:

http://www.nektartech.com/Impact-LX49

En vente ici ;)
https://www.thomann.de/fr/nektar_impact_lx49.htm

J'ajoute que ce clavier est configuré pour Cubase et d'autres DAW

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 19:40:00 ]

8
Merci mais tu l'as testé personnellement? Parce que j'ai pas encore trouvé d'avis sur le net.
9
non car c'est une nouveauté, mais tu peux regarder les avis des autres claviers nektar ici même ;)
10
Ok merci beaucoup ;)