Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le meilleur clavier maitre midi actuel

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 209 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion le meilleur clavier maitre midi actuel
LUT
bon ben voila tout est dans le titre parce que j'en ai marre de me trimballer mon rd700nx qui pese une tonne sans parler des sons pianos qui tuent pas mais bon question toucher ca le fait quand meme

la avec les pianos de reason j'aimerais avoir un clavier maitre midi mais y'en a tellement je sais pas trop la

si vous avez des idées

2
Peux tu donner plus de détails ?
Tu veux remplacer ton rd700nx par un clavier plus light ?
Tout en gardant les 88 notes toucher piano, avec des sons dedans ?
Ou tu veux juste un plus petit clavier usb pour jouer sur reason ?
3
ah non je veux pas de sons dedans de toutes facons tous les pianos maitres avec des sons built in ils ont des sons nazes
le mieux c'est d'avoir un clavier midi muet ou usb et prendre les sons sur un ordi enfin pour moi c'est ca
après c'est mieux si il est leger parce que pour aller jouer c'est juste enorme a trimballer

j'avais connaissance de fatar est ce qu'ils sont toujours aussi bon en matière de clavier maitre ?

maintenant c'est vrai que le toucher lourd sur le 700nx est vraiment bien j'ai pas testé les autres mais la c'est cool
4
Tout dépend de ton budget aussi.
J'avais testé l'AKAI MKP88. Je trouvais le toucher pas mal. Y'a aucun son dedans. Par contre : 27 kg.
Chez Fatar, en léger, y'a le numa compact (6kg) et le numa nano (10kg). Je crois que les deux n'ont pas de sons.
5
merci beaucoup pour tes retours
je viens de voir apparement le nano a l'air vraiment bien maintenant pour voir celui qui est le mieux entre le compact et le nano si tu sais ..

y'a aussi le numa concert avec des sons dedans mais apparement on le paye cher donc vaux mieux pas de sons après faut avoir un laptop avec des sons qui tuent
de toutes facons les sons integrés dans les claviers maitres c'est toujours de la m..

mais avec reason en usb c'est enorme
donc je crois que je vais me diriger vers le nano ila l'air d'avoir la cote ici
a moins que le compact soit meilleur mais j'en doute

6
Moi le Nano de Studiologic c'est ce que j'ai. J'avais récupéré cela d'un ami qui souhaitait le vendre pour s'acheter un autre clavier. Avec un prix ras de pâquerettes j'ai acheté, donc je l'ai eut par la force des choses et sans choisir. ET finalement je m'y suis habitué, il est très agréable car sans superflu. C'est un clavier, point. Et il rempli bien ce rôle. Par contre je pense qu'il vaut neuf 2 à 3 fois le prix du compact.
7
ok mais est ce qu'il a le toucher d'un vrai piano ou du moins est ce qu'il s'y rapproche
mon rd700nx lui il l'a
8
Oui pour le toucher piano.
Il faut l'essayer. Mais, à mon avis, ça sera dur de passer du Rd700nx au nano.
9
si tu dis que le toucher piano est bon c'est ok maintenant c'est vrai que le rd est bon pour ca
après rien ne vaut de l'essayer mais je suis dans le trou du c du monde
donc impossible
je pense que je vais carrément l'acheter et si il ne me convient pas je le renvoie avec les 14 jours de retractation
10
Perso, à la suite des divers essais, je me suis tourné vers un roland a80 d'occaz.
Mais je n'avais pas la même contrainte que toi au niveau du poids (+30kg).
Mais, j'en suis content.