Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel clavier pour un virus c?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 655 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel clavier pour un virus c?
Salut, je recherche un petit clavier que je pourrais brancher en midi sur un virus...
Est ce que ca existe sans alimentation electrique ?
J en vois avec uniquement une sortie usb (akai lpk 25, axiom...) ca marche ou c est juste pour relier a un ordi?
Et dans ce cas, faut il obligatoirement un midi out sur le clavier?
Merci de vos réponses et si vous avez quelques références ca m interesse

;)

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 14:08:53 ]

2
Il faut avant tout déterminer si tu auras toujours ton ordi à proximité, ou si tu veux un clavier autonome.
Dans le premier cas n'importe quel clavier maitre actuel fera l'affaire : clavier à mini touches ou touches normales, avec ou sans alimentation intégrée, avec ou sans prise MIDI DIN. Si tu optes pour ce type de clavier, c'est l'ordi qui fait office d'interface entre le clavier et le Virus.
Dans le second cas, il te faut un clavier alimenté par transfo, et équipé d'un MIDI OUT DIN 5 broches, que tu branches directement sur le Virus.
3
Krapod, merci (encore!) pour ta réponse ;)
Ça va être l option 2 je pense
4
;)
Comme tu veux utiliser le clavier conjointement à un Beatstep, via un boitier merger. Vu le prix de ces boitiers (au minimum 60 € et jamais rien en occase), une éventualité à considérer est de prendre un clavier avec MIDI IN et fonction merge.
Tu as quel budget? Neuf ou occasion?
5
Autour des 50 d occasion ca serait pas mal. J ai deja un boitier motu micro lite, ca devrait faire l affaire. Mais je vais essayer de regarder les claviers dont tu parles, ca peut eviter de trimbaler la motu...