Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Akai MPK261 est il un bon choix ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Akai MPK261 est il un bon choix ?
Salut tout le monde,

J'aurais besoin de votre avis pour changer de clavier maître.

J'utilisais le Novation remote 61 SL mkii depuis un peu plus de deux ans et suite à trois renvois chez thomann (merci la garantie de 3 ans Thomann :D:) J'ai maintenant un avoir de 450€ à dépenser chez Thomann pour acheter un nouveau clavier maître avec lequel j'aurais moins de problèmes (j'espère).


Un petit résumé de ce dont j'ai besoin :
* 61 touches (semi-lesté et aftertouch)
* Compatible avec REAPER (il me semble bien qu'avec l'action list on peut assigner ce qu'on veut à ce qu'on veut pour peu que le clavier envoie des messages à l'ordinateur, je me trompe ?)
* Aux alentours de 450-500€
* En plus de potentiomètres assignables, je veux surtout des boutons assignables
* Pas d'automap (c'est beau sur le papier mais en réalité c'est vraiment pas fantastique)
* Un toucher (du clavier, pas des pads) semi-lesté mais quand même plus lourd que le Novation. J'ai lu beaucoup de mauvaises choses sur le toucher des claviers Akai et je n'ai malheureusement pas l'occasion de pouvoir essayer avant d'acheter.
* Une qualité de construction la meilleure possible


J'ai aussi quelques questions :
* Sur les claviers mpk, peut-on assigner des messages MIDI aux drum-pads ? Ça me permettrai d'avoir plein de boutons pour contrôler tout ce que je peux vouloir contrôler.
* Le toucher des MPK2 par rapport aux MPK a-t'il été amélioré ? Parfois je lis que oui, parfois que non.



Je précise que c'est le seul candidat sérieux que je vois pour succéder à mon Novation, d'autant plus que c'était avec ce clavier (enfin l'ancienne version) que j'hésitais quand j'ai acheté le Novation.




Voila, je pense avoir tout dit. Ça m'aiderait vraiment beaucoup si vous pouviez m'orienter.

Merci :)
2
Personne ne pense pouvoir m'aider ?
Personne n'est passé de Novation à Akai au niveau clavier ? (C'est surtout le toucher qui me fait peur. Même si il y a toujours la garantie 30 jours de Thomann je préfère éviter de m'embêter (et de les embêter au passage) avec un retour à cause du toucher qui ne me convient pas))

N'hésitez pas, donnez moi votre ressenti :)