Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix clavier midi pour utiliser surtout avec Finale

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 313 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix clavier midi pour utiliser surtout avec Finale
Bonjour,

Le système MIDI permet normalement d'assigner des contrôles spécifiques entre les fonctions d'un logiciel et les boutons ou curseurs d'un clavier de contrôle. Je cherche un type de clavier polyvalent pour les différents logiciels sur PC. Ne sachant pas si Finale peut avoir des liens midi développés, existe-t-il des claviers compatibles pour la notation de partition et le traitement audio.

Je suis sur PC Windows 8

Merci d'avance
2
Un petit conseil....
3
Personne n'utilise de clavier de contrôle pour un logiciel de partition comme Finale ou Sibelius?
4
Up
5
Salut,
Il n'existe pas vraiment de claviers midi avec une config pour finale, mais rien ne t'empêche de te faire la tienne.
Prends toi un clavier avec pas mal de boutons pour pouvoir selectionner les différents outils et rentrer notes et accords avec le clavier.
Ou un petit clavier style Akai LPK et un launchpad pour tout les outils...
Bon courage pour ta recherche
6
Bonjour,

Donc il est possible d'assigner le changement de rythme, notes pointées etc sur les curseurs et boutons d'un clavier midi sur Finale ou Sibelius? Mais comment fait-on?
7
8
9
Ça doit être avec des fichiers spéciaux, après tu les importe grâce au menu MIDI/audio > midi clipboard ou midi file option.

Mais honnêtement, je pense que tu va te compliquer la vie pour rien.
Achètes un clavier numérique filaire, tu le met sur le côté de ton clavier maitre et tu changes les valeurs rythmique avec ça.
Si t'es sur un lap-top, tu peux aussi activer le template de raccourci pour lap-top dans finale et utiliser la ligne de chiffre en haut des lettres pour changer tes valeurs.
Normalement, tu peux tout faire avec des raccourcis clavier (je t'encourage vivement à les apprendre, ça t'améliore grandement ton workflow).
Bon courage!