Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/01/2015 à 17:07:55choix d'un clavier maitre " multipiste "
Bonjour,
je cherche la possibilité de jouer simultanément sur plusieurs canaux midi depuis un clavier maitre 88 notes pour faire un orchestre avec un expandeur roland .
de pouvoir ainsi avec des switchs ( il en faut 16) passer d'un cannal à l'autre ou superposer par exemple 3 canaux, puis revenir à 1 etc..
et ce avec un split ou l'on peut choisir de mettre certains canaux à gauche et d'autres à droite.
est ce que ça existe ? ou sinon avec des contrôles au pieds peut être, ce qui serait encore mieux
ou alors ne peut on emmetre qu'un canal à la fois et deux ou quatre en split ? auquel cas il faut assigner plusieurs instruments cibles sur le même canal pour jouer multitimbre.
merci
[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 17:08:33 ]
j'ai un édirol pcr800 le layer existe que pour 2 canaux max.
j'imagine que pour un clavier haut de gamme on peut ateindre les 16 pistes ensemble ?
c'est théorique même si on imagine pas forcément superposer 16 pistes.
c'est sur l'idéal serait de gerer ça avec des switchs au pied.
il y a Vangelis qui fait ça avec des volumes ou des switchs au pieds. il comande un orchestre en midi je pense , le tout en temps réel
le midi j'y comprend rien au niveau programmation malheureusement
je vais chercher du côté layer en tout cas
0
[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 20:01:15 ]