Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un clavier maitre " multipiste "

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 931 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix d'un clavier maitre " multipiste "
Bonjour,

je cherche la possibilité de jouer simultanément sur plusieurs canaux midi depuis un clavier maitre 88 notes pour faire un orchestre avec un expandeur roland .

de pouvoir ainsi avec des switchs ( il en faut 16) passer d'un cannal à l'autre ou superposer par exemple 3 canaux, puis revenir à 1 etc..
et ce avec un split ou l'on peut choisir de mettre certains canaux à gauche et d'autres à droite.

est ce que ça existe ? ou sinon avec des contrôles au pieds peut être, ce qui serait encore mieux

ou alors ne peut on emmetre qu'un canal à la fois et deux ou quatre en split ? auquel cas il faut assigner plusieurs instruments cibles sur le même canal pour jouer multitimbre.


merci





[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 17:08:33 ]

2
Oui, ça existe.
La superposition de canaux s'appelle le layer, et la division du clavier en zones le split.
Pour info, voici une sélection non exhaustive de claviers 88 touches ayant au moins 4 zones de split.
https://www.thomann.de/fr/search.html?filter=true&gk=tama88&price-last=1300&feature-20290-first=4&feature-20290-last=16

3
ok merci. donc compter environ 700 euros minimum.

j'ai un édirol pcr800 le layer existe que pour 2 canaux max.
j'imagine que pour un clavier haut de gamme on peut ateindre les 16 pistes ensemble ?
c'est théorique même si on imagine pas forcément superposer 16 pistes.
c'est sur l'idéal serait de gerer ça avec des switchs au pied.

il y a Vangelis qui fait ça avec des volumes ou des switchs au pieds. il comande un orchestre en midi je pense , le tout en temps réel
le midi j'y comprend rien au niveau programmation malheureusement

je vais chercher du côté layer en tout cas



[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 20:01:15 ]