Sujet de la discussionPosté le 11/04/2015 à 23:07:59Studio mobile : Quel mini clavier maitre choisir ?
Salut,
Alors voilà, j'ai prit pour habitude d'avoir dans mon sac à dos, près de mon ordi portable 13" (Lenovo X230) un petit claver maitre : J'ai un brave AKAI LPK25 et son LPD8 associé.
Jusque là tout va bien, sauf que j'ai besoin d'avoir sous la main le pitch bend et la modulation...
Puis, 2 équipements, c'est 2 ports Usb... les 2 ports de mon laptop quoi... Adieu Reason 6.5 sans le dongle... ou il faut jongler entre les équipements..
Bref, en terme d'encombrement, je trouve ça top, mais un "tout en un" serait le bienvenu...
Je cherche un clavier maitre correspondant à ces critères :
- Pitch bend
- modulation
- potards assignables
- pads
- clavier 25 à 33 touches
- Qui rentre dans un sac à dos (40-45cm max...)
- léger si possible (déplacements fréquents)
J'ai en mire le MPK Mini 2014 (ou MKii) mais j'ai un doute sur le joystick pour le pitch et la modulation... je préfère les molettes classiques.
[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 23:14:21 ]
Mahaous
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/04/2015 à 14:03:48
Je UP le sujet :
En plus des caractéristiques ci dessus, j'aimerai bien qu'il soit assez robuste : Je viens de jeter un œil à plusieurs claviers, dont le AKAI MPK25 par ex : bon il est trop gros, trop lourd, et les potards ont l'air fragiles. idem pour le novation remote25sl ...
En fait, il va cohabiter dans mon sac avec toutes sortes d'autres objets (Disques dur externes, câblages, fringues, dossiers etc...)
J'ai pas envie de casser un potard en le sortant lui ou un autre truc de mon sac...
bref : le MPK Mini MK2, s'il avait une molette de pitch et une de modulation, serait idéal pour mon usage..