Sujet Avis clavier maître 25 touches < 100-150€

• 736 vues
Sujet de la discussion Avis clavier maître 25 touches < 100-150€
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir quelques avis sur les claviers maîtres 25 touches actuels.
En fait, j'en cherche un qui pourrait m'offrir un bon toucher et éventuellement une belle banque de son, de bon plugs.
Du coup je suis tombé sur l'ARTURIA MINILAB mais je ne sais pas ce que ça donne.
J'imagine qu'en 25 touches peu importe les clavier on reste quand même assez limité... ?

Avez vous d'autres clavier à me suggérer ?

Cordialement
up ? :)
Salut ! alors le mini lab le problème c'est que t'as des minis touches !
perso j'ai un launchkey 49, la version 25 est cool pour débuter ! https://www.thomann.de/fr/novation_launchkey_25_mk2.htm

T'as des potards, des faders, des pads !
En plus dedans t'as 2 plugs novations, bass et V station, un pack loop master et ableton live lite !

Voila ce n'est que mon avis perso !
Hello Simon,

Merci pour ta réponse.
Je ne débute pas d'un point de vu clavier maître... j'avais un mpk49 qui est tombé de mon bureau en verre (explosion) et du coup, il est inutilisable :s. De ce fait, je voulais en prendre un nouveau mais qui m'offre comme je l'ai dit au dessus des packs (vst ou banque son) intéressants. Je n'ai pas besoin de live lite et les plugs nBass et Vstation ne sont pas des plugs que je suis susceptible d'utiliser...
Les touches du minilab sont vraiment si petites ?

Nico

Autant pour moi !
Je suis désolé pour ton mpk c'est des belles bêtes ça !
bah c'est des touches format mini donc oui quand même ! après ça dépend ce que tu veux faire,j'avais un mpk mini donc les touches c’était le même gabarie, c'est cool pour quand t'es dans le train ou pour taper des lignes de basse mais après c'est très compliqué de plaquer un accord juste avec 3 notes !

pour que tu vois a peu près la sur la photo t'as le keylab 25 c'est un format standard et t'as le mini en format mini touche ! http://www.musicplayers.com/reviews/keyboard/2013/images/Arturia_two.jpg

Sinon toujours chez novation t'as celui ci qui a un meilleur toucher que le launchkey : https://www.thomann.de/fr/novation_impulse_25.htm

Bon réfection faite, je reviens à mon choix initial, je pense acheter l'advance 25 d'akai... Il est un peu plus cher mais il est fournit avec pas mal de softs et de bonnes banques son et il me permet de contrôler tous les plugs directement depuis le clavier ce qui est plutôt cool.