Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix pour un débutant?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 455 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix pour un débutant?
Bonjour à tous,


J'envisage depuis des mois à enfin apprendre à produire ma propre musique. Etant inspiré j'aimerais réellement me lancer dans de la M.A.O pour faire de l'electro,techno house ou du moins de la musique dans des styles qui s'en rapprochent, je suis totalement inconnu au monde de la musique, je ne joue d'aucun instrument,j'ai prévu d'apprendre à jouer du piano plus tard quand j'en aurais les moyens car je pense qu'un clavier midi ne serais pas adapté pour en apprendre? Pour en revenir j'envisage donc:

Pour le daw : j'aimerais commencer sur du Logic Pro ou de l'ableton live intro, ou même Reaper étant débutant.

Pour la carte son, je n'arrive pas à me décider entre le Focusrite Scarlett Solo 2nd Gen et le Presonus AudioBox?

le plus important, le clavier midi: j'aimerais savoir lequel pourrais être le plus adapté entre le Akaï Mpk261 et le Akaï Advance 61 pour mon utilisation?


Si quelqu'un pourrais me conseiller un peu car franchement je suis un peu perdu dans tout ces choix de claviers midi :???: je ne connais pas grand monde qui s'y connais alors voila :oops::8O:

2
Bonjour,

Si tu es absolument débutant, que tu ne joues d'aucun instrument, et que tu n'envisages l'apprentissage du piano que dans un avenir lointain, alors je ne comprends pas pourquoi tu prévois d'acheter un clavier contrôleur à 500€.
Il y en a plein qui jouent des séquences, des arpèges, des mélodies programmées sur l'ordi ; ceux qui achètent un tel clavier, c'est pour pouvoir jouer en direct et avoir le feeling d'un instrument physique dont ils ont l'habitude. Mais si tu ne sais pas en jouer, pourquoi en vouloir un ? Pour juste rentrer de petite mélodies, un clavier beaucoup plus modeste suffit.