Sujet de la discussionPosté le 12/11/2016 à 14:30:08Conseil pour l'achat d'un clavier maitre
Bonjour à tous,
Après avoir utilisé pendant un certain un clavier qu'on m'a prêté (un M-audio 25 touches), je voudrais m'en acheter un. Après avoir fait quelques recherches j'en ai sélectionné quelques un, et j'aimerais avoir vos retours/conseils.
J'utilise Cubase 5 et maschine, et je recherche un clavier avec au moins 49 touches (je ne suis pas pianiste, ni claviériste, mais je trouve 25 touches trop peu), de l'aftertouch et au moins 8 potard assignable. Ayant déjà une maschine mikro mk2 je n'ai pas besoin de pads.
Voilà pour l'instant ce que j'ai sélectionné :
- Le novation Remote 49 SI MkII ( https://www.thomann.de/fr/novation_remote_49_sl_mkii.htm )
Le clavier à l'air de bonne qualité, il n'y a que 8 pads et ils ne prennent pas trop de place. Il n'est pas mentionné sur le descriptif, mais j'ai l'impression qu'il dispose d'un pad tactile XY, ce qui m'a l'air assez fun. Je ne sais pas ce que vaut un joystick de modulation par rapport a des molettes plus standard par contre.