Sujet de la discussionPosté le 22/07/2017 à 12:32:53aide pour le choix d'un clavier maître
Bonjour
j'ai parcouru déjà de nombreux sujets dans le forum mais les éléments à prendre en compte pour le choix d'un clavier maître me restent encore un peu étrangers. Il m'en faut un de qualité "professionnelle" ( avec tout le flou que cet adjectif comporte...), de 88 touches. Je suis pianiste et j'ai besoin d'un bon toucher pour me permettre une bonne restitution de la vélocité. J'ai swing de projectsam et il m'est très difficile d'avoir une bonne qualité de restitution de la vélocité avec mon Roland A-49. Mon peu de connaissance quant aux capacités d'usage des claviers maîtres ( keyswich ect::...) me laisse un peu dubitatif : peut on avoir un clavier qui restitue avec le plus d'exactitude ce qu'on joue physiquement au clavier ou est-ce impossible ? Si c'est la bonne manière de procéder, alors quels claviers maîtres me conseilleriez-vous pour un usage plutôt en home studio ?
Merci
Glou.Zik
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/04/2018 à 11:08:21
Salut, intéressé par ton sujet, as-tu trouvé la réponse ??
Bonjour. Hélas non, ou en partie seulement. Il paraît que les qualités de vélocité sont mentionnées sur la fiche technique. je sais qu'il faut être "multifonction" mais je suis plus musicien que technicien et cela me fait... de consulter et surtout d'essayer d'interpréter des données techniques avec l'expérience réduite que j'ai. Je commence à connaître in vivo d'autres musiciens. Peut-être me donneront-ils des tuyaux ? je ferai part de mes renseignements, si j'en obtiens !
A +
Re-bonjour
Tu peux aller dans ce sujet "clavier maître vélocité" initié par moi-même. Il y a quelques renseignements ou éclairages intéressants.En espérant qu'ils te seront utiles.A +