Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un clavier-maître !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 236 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'un clavier-maître !
Bonjour bonjour.

Je suis un néophyte de la production musicale et.. J'aimerai me lancer pour me dégourdir doigts et oreilles. Attiré par la musique électronique et le piano depuis toujours (mais n'ayant jamais pu pratiquer pour raisons budgétaires) je suis donc à la recherche d'un clavier-maître.

Caractéristiques du clavier-maître parfait :

• touches : 25 à 49, semi-lestées, (taille standard de préférences), sensibles à la vélocité (+ aftertouch en bonus si c’est possible) .
• fonctionnalités : Arpégiateur, séquenceur, avec potentiomètres (+faders si possible).
• connectivité : Si à tout hasard je venais à vouloir ajouter des appareils, j’imagine qu’il me faudrait quelques ports à ma disposition.
• dernier critère qui me ferait assez plaisir : une banque de présets (avec notamment un piano) avec une version allégée d'un DAW ou un logiciel fait par le constructeur (je pense à Maschine ici).

Tout ceci dans un budget serré, ± 150E.

Pensez-vous que c'est possible de trouver une bête comme celle-ci dans un tel budget ?

J'ai repéré quelques modèles qui pourraient être intéressants. Le Arturia KeyStep (touches, fonctionnalités, connectivité), le NI Komplete Kontrol A25 (voir A49 selon la conjoncture économique)(touches, fonctionnalités,banque de son+Maschine).

Le Keystep d'Arturia est-il livré avec la banque de son d'Analog Lab ?

Pensez-vous qu'il est plus intéressant de prendre un clavier-maître tel que le Keystep et ensuite d'étendre son nombre d'appareils (launchpad avec faders+potentiomètres par exemple) ou de prendre un seul appareil tout-en-un (Keystep Essential par exemple) ?

Cependant, si vous avez en tête d'autres appareils que vous pensez pouvoir me correspondre (ou conseils divers et variés) je vous en prie n'hésitez surtout pas !

Je vous remercie par avance de vos réponses ! Bonne journée !

PS : Niveau carte son, je pense m'orienter vers la Behringer U-Phoria UMC204HD.
Enceinte, pas le budget je risque de jouer au casque pour le moment. Je pense me tourner vers chez l'Audiotechnica ATH-M40x

Si un sujet similaire a déjà été posté, n'hésitez pas à me rediriger vers celui-ci !
2
Grand adepte de Native Instruments, je ne peux que tu conseiller la série A. Même si le budget est dépassé, je te conseille de partir au moins sur le A49.
De manière générale, privilégie au moins un 49 touches, l'idéal étant tout de même un 61 pour être parfaitement à l'aise (y compris en musique électronique).

Après, dans les solutions tout-en-un, les claviers ableton sont sympas. Il y a aussi tout une gamme abordable chez M-AUDIO
x
Hors sujet :
d'ailleurs je me sépare de mon Oxygen 25 MK IV


Tu trouveras un grand nombre d'avis, de tests et de revues sur divers claviers maitre/USB/MIDI en te baladant sur le site également ;)
3
Merci pour ta réponse ! Je vais regarder dans le site pour trouver plus amples informations sur ces bestiaux !