Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un clavier-maître !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 236 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'un clavier-maître !
Bonjour bonjour.

Je suis un néophyte de la production musicale et.. J'aimerai me lancer pour me dégourdir doigts et oreilles. Attiré par la musique électronique et le piano depuis toujours (mais n'ayant jamais pu pratiquer pour raisons budgétaires) je suis donc à la recherche d'un clavier-maître.

Caractéristiques du clavier-maître parfait :

• touches : 25 à 49, semi-lestées, (taille standard de préférences), sensibles à la vélocité (+ aftertouch en bonus si c’est possible) .
• fonctionnalités : Arpégiateur, séquenceur, avec potentiomètres (+faders si possible).
• connectivité : Si à tout hasard je venais à vouloir ajouter des appareils, j’imagine qu’il me faudrait quelques ports à ma disposition.
• dernier critère qui me ferait assez plaisir : une banque de présets (avec notamment un piano) avec une version allégée d'un DAW ou un logiciel fait par le constructeur (je pense à Maschine ici).

Tout ceci dans un budget serré, ± 150E.

Pensez-vous que c'est possible de trouver une bête comme celle-ci dans un tel budget ?

J'ai repéré quelques modèles qui pourraient être intéressants. Le Arturia KeyStep (touches, fonctionnalités, connectivité), le NI Komplete Kontrol A25 (voir A49 selon la conjoncture économique)(touches, fonctionnalités,banque de son+Maschine).

Le Keystep d'Arturia est-il livré avec la banque de son d'Analog Lab ?

Pensez-vous qu'il est plus intéressant de prendre un clavier-maître tel que le Keystep et ensuite d'étendre son nombre d'appareils (launchpad avec faders+potentiomètres par exemple) ou de prendre un seul appareil tout-en-un (Keystep Essential par exemple) ?

Cependant, si vous avez en tête d'autres appareils que vous pensez pouvoir me correspondre (ou conseils divers et variés) je vous en prie n'hésitez surtout pas !