Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier avec controleurs ou pas?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier avec controleurs ou pas?
Salut les sondiés.

Voila, Je cherche a acheter un clavier maitre dans les 300 euros avec au moin 5 octaves et touches semi lestées.
Seulement, je ne sais pas si je dois plutot m'orienter vers un clavier maitre avec controleurs midi ou prendre un clavier maitre tout simple et une petite surface de controle a coté, juste pour les assignations midi comme l'UC33 d'Evolution.
Sachant, qu'en général j'ai du mal a etre attiré quand c'est du tout en un.

Merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
3
Merci bien Kando.

Donc si j'ai bien compris d'apres ta réponse, il vaut mieux avoir le clavier d'un coté et la surface de control de l'autre, plutot que le tout en 1.

Pour ce qui est du matos que tu me conseils, a vrai dire je comptais bien me diriger pour le clavier sur du Fatar et le SL-990pro aurait été mon premier choix mais ya le prix. :(
donc faut que je vois, mais pourquoi pas le SL 61.

Par contre en ce qui concerne la surface de control, je ne savais absolument pas sur quoi m'orienter.Penses tu que dans ces prix ou meme un peu plus cher l'Evolution soit un bon investissement ou ya t il mieux :?:

PS: Petite question comme ca pour le plaisir, ce que tu rentres en midi dans la carte son, est ce le clavier et le controleur qui rentre dans le clavier.
Ou, est ce que tu rentre le controleur dans la carte et le clavier dans le controleur.

En tout cas merci msieur
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
4

Citation : donc faut que je vois, mais pourquoi pas le SL 61.




Ayant possèdé le SL161 , je peut te dire que le toucher est tres agreable et que la qualité generale est tres bonne ! :clin:

Citation : Penses tu que dans ces prix ou meme un peu plus cher l'Evolution soit un bon investissement ou ya t il mieux

*
Dans cette gamme de prix , je pense effectivement que l'UC-33 est tres bien placée


Maintenant , comme conseil , je te dirais que tu devrait peut etre depenser un peu plus afin d'avoir des FADERS MOTORISES ( qui sont vraiment tres tres tres important : croit moi ! :clin: ) et pourquoi pas acheter une BCF2000 et une BCR2000 :





( m'enfin...je sais pertinement que les finances ne sont pas extensibles a volontés ! )

Citation : Petite question comme ca pour le plaisir, ce que tu rentres en midi dans la carte son, est ce le clavier et le controleur qui rentre dans le clavier.
Ou, est ce que tu rentre le controleur dans la carte et le clavier dans le controleur.



L'UC-33 ou les berhinger se connectent en USB ( ou en midi mais bon ....) , donc le probleme est resolu ! :clin: