Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vraiment besoin d'aide pour choix approprié de clavier

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 162 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vraiment besoin d'aide pour choix approprié de clavier
Bien le bonjour!
Alors j'espère être sur le bon forum...
Voilà, j'ai fait l'acquisition recemment d'un CraftSynth 2 fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/mod...ronics/craftsynth-2/

Alors c'est petit, c'est cheap, mais le son est là et modulable, non pas à l’infini mais pas loin.

Sauf que:
-Pas de séquenceur intégré, probléme contourné en sacrifiant une piste synthé de ma bonne vieille ESX ,
-MAIS SURTOUT: Impossible depuis le synthé d'enregistrer des automations!
Du coup je voudrais savoir s'il existe un clavier midi ou autre séquenceur externe capable d'enregistrer en temps réel les automations ( ou mouvements de potards) du synthé?
Je veux vraiment un clavier dedié au sequençage et automation du craftsynth :8)
En fouillant sur le net je reviens toujours à la même réponse: Ableton

Sauf que je cherche une solution avec:
- clavier ou pas et peut importe le nombre de touches;
- Séquenceur!!!!!!!
- Possibilité d'enregistrer des automations.

Alors ça parait pas grand chose mais ça fait des semaines que je m'avale des kilométres de pages de forum et avis AF sans trouver réponse a cette question.
-Le keystep paraissait le candidat idéal mais je n'ai pas trouvé l'info comme quoi il pouvait enregistrer des automations...
- et la quasiment tous les claviers midis décris ici semblent destinés au contrôle de softs, ou la question du séquenceur ne se pose pas...

Je pourrais poser la même question sur le forum "séquenceur matériels" mais j'ai déjà créé un post sur le forum dédié au Craftsynt 2 sans résultats, donc je vais éviter les doublons, triplons etc...

Voila je fais vraiment pas mon assisté, mais là je trouve pas, j'aurais vraiment besoin d'un éclairage/conseil qui va bien


Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 21:55:05 ]

2
UP...!
3
Une Yamaha RM1X ou RS7000 et le reste de la famille peut séquencer, enregistrer des mouvements de boutons aussi, des CC, des Sysex...

Christian