Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un clavier maître 61 touches

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 347 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un clavier maître 61 touches
Hello,

Je cherche à remplacer mon vieux clavier maître. Je penche pour le Native instrument s61 mk2 surtout pour le look sobre. Komplete me fait un peu peur car c’est un logiciel dans le logiciel ...
Le novation SL mk3 semble complet mais un peu usine à gaz avec un look un peu PC.
Je cherche une bonne intégration avec Logic et des contrôleurs faciles à programmer.
C’est pour une utilisation quotidienne en studio 10h/j
Que me conseillez vous entre ces deux claviers ? Si vous avez d'autres propositions je suis preneur !!

Merci

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 13:19:27 ]

2
Personne ne connait ces 2 claviers ?
3
Salut,

J'ai eu le Novation Remote SL mk2, tu peux voir mon avis sur la fiche produit. En gros, j'ai aimé sa flexibilité et son nombre impressionnant de contrôles, mais pas la qualité de certains éléments (pads, curseurs, molette de picth-bend/modulation etc...). J'espère qu'ils ont corrigé ça sur le mk3.

Manu
4
Bonjour,
Si tu ne travailles pas déjà avec Komplete, il n'est pas sûr que le clavier de Native Instruments te convienne. Avec quels instruments logiciels travailles-tu ?
5
Citation de Sylv1984 :
Bonjour,
Si tu ne travailles pas déjà avec Komplete, il n'est pas sûr que le clavier de Native Instruments te convienne. Avec quels instruments logiciels travailles-tu ?

Vienna ensemble pro server, Kontakt, Omnisphere, Uhe, Arturia, Sylenth1 et des dizaine d'autres ! On ne peut pas utiliser les nks sans komplete c'est ça ? il faut par exemple loader komplete en plugin dans logic puis ouvrir kontakt ?
6
Citation de ginuwine :
Citation de Sylv1984 :
Bonjour,
Si tu ne travailles pas déjà avec Komplete, il n'est pas sûr que le clavier de Native Instruments te convienne. Avec quels instruments logiciels travailles-tu ?

Vienna ensemble pro server, Kontakt, Omnisphere, Uhe, Arturia, Sylenth1 et des dizaine d'autres ! On ne peut pas utiliser les nks sans komplete c'est ça ? il faut par exemple loader komplete en plugin dans logic puis ouvrir kontakt ?


Oui, je trouve que c'est l'inconvénient de leur système : il faut charger une instance de Komplete Kontrol à chaque fois, et l'instrument à l'intérieur.
Par contre je vois que tu as pas mal de softs compatibles NKS (Kontakt, Uhe, Arturia par exemple) donc ça se réfléchit. Ca dépend de ta façon de travailler, par exemple KK peut valoir le coup si tu as l'intention de beaucoup travailler le son sur tes plugins. Si c'est juste pour utiliser des presets, le système de recherche de presets de Komplete Kontrol est pratique mais pas forcément incontournable

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 20:18:18 ]

7
Je vais peut-être tente le Native Instrument, en même temps je ne peux pas utiliser komplete kontrol avec le Novation ?
8
Apparemment Komplete Kontrol n'est pas compatible avec Vienna ensemble pro donc je vais prendre le novation SL mk3 je pense
9
Je ne trouve pas le clavier du Novation mk3 terrible (comme le mk2 d'ailleurs). Chez Univers-Sons, il y a quelques clavier de contrôle au fond à gauche (Akai, Arturia et autres), certains ont un toucher bien meilleur...
10
Citation de tempo :
Je ne trouve pas le clavier du Novation mk3 terrible (comme le mk2 d'ailleurs). Chez Univers-Sons, il y a quelques clavier de contrôle au fond à gauche (Akai, Arturia et autres), certains ont un toucher bien meilleur...


Il a l'air davoir pas mal de fonctions pourtant... tu ne le trouve pas terrible juste niveau touché ou aussi le reste ? merci