AIDEZ MOI ! - Choix d’un clavier maître
- 9 réponses
- 6 participants
- 437 vues
- 5 followers
Grim.
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2019 à 14:52:23AIDEZ MOI ! - Choix d’un clavier maître
Bonjour, je n’ai pas l’habitude de créer des sujets sur des forums mais l’a j’en ai vraiment besoin...
Alors voilà je suis quelqu’un qui se prête un peu à la création musicale sur FL Studio depuis peu. J’ai donc investi il y a environ un mois dans un M Audio Keystation 88 car en plus d’avoir des contrôles de type pitch bend, il y a des touches taille de vrai piano semi lestée
Certes cela reste du bas de gamme mais en même temps que mon aventure de création musicale j’aimerais en profiter pour apprendre le piano !
Le problème que j’ai avec ce keystation, c’est que déjà il est un peu grand, je préférerais 61
Et il n’y a pas assez d’option (type pad ou fader)
Cela fait donc deux jours que je cherche comme un fou un clavier qui me conviendrais, sans réussite
Au début je me suis dit que le top serait un 61 touche taille réelle semi lestée (avec option de beatmaking) et avec des sons et hauts parleur intégrée, introuvable
Puis après je me suis dit que la fonction de piano numérique ne m’étais pas indispensable, un clavier maître fera donc l’affaire !
J’ai vu : M audio oxygen (pas le bon touchée)
M audio code (pas le bon touchée non plus je crois)
Novation launchkey et impulse (touche pas à taille de vrai piano)
Le top serais le akai Mpk 261 car je crois qu’il remplit tous mes critères, au même titre que le nektar panorama p6
Cependant c’est hors de mon budget...
J’aurais un budget d’environ 200€
300€ grand grand maximum si ça en vaut vraiment la peine
Voilà pour récapituler, je veux :
- clavier maitre 61 touches taille réel avec un toucher se rapprochant du piano (semi lestée et/ou aftertouch) en gros au moins comme le keystation 88 pour pouvoir me mettre au piano et en même temps m’amuser en création musicale
Voilà je suis désoler pour ce pavé, j’espere sincèrement que vous pourrais m’aider !
Alors voilà je suis quelqu’un qui se prête un peu à la création musicale sur FL Studio depuis peu. J’ai donc investi il y a environ un mois dans un M Audio Keystation 88 car en plus d’avoir des contrôles de type pitch bend, il y a des touches taille de vrai piano semi lestée
Certes cela reste du bas de gamme mais en même temps que mon aventure de création musicale j’aimerais en profiter pour apprendre le piano !
Le problème que j’ai avec ce keystation, c’est que déjà il est un peu grand, je préférerais 61
Et il n’y a pas assez d’option (type pad ou fader)
Cela fait donc deux jours que je cherche comme un fou un clavier qui me conviendrais, sans réussite
Au début je me suis dit que le top serait un 61 touche taille réelle semi lestée (avec option de beatmaking) et avec des sons et hauts parleur intégrée, introuvable
Puis après je me suis dit que la fonction de piano numérique ne m’étais pas indispensable, un clavier maître fera donc l’affaire !
J’ai vu : M audio oxygen (pas le bon touchée)
M audio code (pas le bon touchée non plus je crois)
Novation launchkey et impulse (touche pas à taille de vrai piano)
Le top serais le akai Mpk 261 car je crois qu’il remplit tous mes critères, au même titre que le nektar panorama p6
Cependant c’est hors de mon budget...
J’aurais un budget d’environ 200€
300€ grand grand maximum si ça en vaut vraiment la peine
Voilà pour récapituler, je veux :
- clavier maitre 61 touches taille réel avec un toucher se rapprochant du piano (semi lestée et/ou aftertouch) en gros au moins comme le keystation 88 pour pouvoir me mettre au piano et en même temps m’amuser en création musicale
Voilà je suis désoler pour ce pavé, j’espere sincèrement que vous pourrais m’aider !
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 01/09/2019 à 15:22:32
Je me suis acheté récemment le Swissonic controlkey 88
Je suis assez mitigé.
Le toucher est correct sans plus
Il a tous les faders/boutons/pads dont on peut rêver
Pleins de petites loupiotes bleues de partout.
Un aspect "solide", on dirait de l'alu, en fait c'est plutôt un composite résine/poudre d'aluminium beaucoup moins cher mais ça semble costaud.
Il a l'aftertouch
On ne peut pas splitter le clavier
J'ai des gros doutes sur la fiabilité dans le temps, chaque fois que je le déplace y a bouton ou un slider qui gicle, mais on le remet en place et c'est parti.
Connecté en USB au début j'avais pas mal de soucis inexpliqués (problèmes de mémoire ???)
Depuis que je le connecte en midi ça baigne.
Très compliqué à l'utilisation si on veut exploiter les contrôles midi.
Il existe en 62 keys.
Pour le moment j'en suis content, et le rapport qualité/prix est quasi imbattable, mais si c'était à refaire je crois que je chercherais autre chose.
Je suis assez mitigé.
Le toucher est correct sans plus
Il a tous les faders/boutons/pads dont on peut rêver
Pleins de petites loupiotes bleues de partout.
Un aspect "solide", on dirait de l'alu, en fait c'est plutôt un composite résine/poudre d'aluminium beaucoup moins cher mais ça semble costaud.
Il a l'aftertouch
On ne peut pas splitter le clavier
J'ai des gros doutes sur la fiabilité dans le temps, chaque fois que je le déplace y a bouton ou un slider qui gicle, mais on le remet en place et c'est parti.
Connecté en USB au début j'avais pas mal de soucis inexpliqués (problèmes de mémoire ???)
Depuis que je le connecte en midi ça baigne.
Très compliqué à l'utilisation si on veut exploiter les contrôles midi.
Il existe en 62 keys.
Pour le moment j'en suis content, et le rapport qualité/prix est quasi imbattable, mais si c'était à refaire je crois que je chercherais autre chose.
Grim.
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 02/09/2019 à 00:36:45
Merci beaucoup de la réponse, j’irais voir
Mais bon là fiabilité me fait un peu peur sans mentir...
Si jamais vous avez d’autre idée n’hesiter Pas !
Mais bon là fiabilité me fait un peu peur sans mentir...
Si jamais vous avez d’autre idée n’hesiter Pas !
Analog_Keys
6964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
5 Posté le 02/09/2019 à 09:57:50
Autour des 200€, tu as le KeyLab Essential 61 d’Arturia c’est un bon clavier et il est livré avec une suite logicielle ( analog lab, ableton live lite...)
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 10:04:49 ]
Grim.
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 02/09/2019 à 20:30:37
Merci beaucoup pour vos messages, alors Le impulse était devenu mon choix jusqu’à que je me rende compte que les touches n’étais pas full size...
et pour le arturia est ce que les touches ont les caractéristiques que j’ai décrite ? Car je n’ai jamais trouvé la même réponse par rapport aux différents sites revendeurs...
Bonne soirée cher pianiste
et pour le arturia est ce que les touches ont les caractéristiques que j’ai décrite ? Car je n’ai jamais trouvé la même réponse par rapport aux différents sites revendeurs...
Bonne soirée cher pianiste
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 04/09/2019 à 13:01:07
Le arturia essential, que je possède, à un touché léger, très léger. Franchement c'est un clavier très cheap, les touches ont des écarts très aléatoire, les faders et potards ne respirent pas la qualité. Je regrette mon novation impulse que j'ai vendu et qui avait un bien meilleur touché.
Si ton budget te le permet, ne prend pas un arturia essential, ce n'est vraiment pas un bon clavier maitre. Son seul intérêt est son bundle logiciel, niveau matériel c'est du très bas de gamme.
Si ton budget te le permet, ne prend pas un arturia essential, ce n'est vraiment pas un bon clavier maitre. Son seul intérêt est son bundle logiciel, niveau matériel c'est du très bas de gamme.
gluon
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 04/09/2019 à 17:53:09
salut,
un clavier maitre, toucher lourd (fatar), 73 notes, pas 61 il est vrai, avec clavier splitable 4 zones,... solide comme un tank russe: studiologic SL73 studio, par exemple
https://www.thomann.de/fr/studiologic_sl73_studio.htm
un clavier maitre, toucher lourd (fatar), 73 notes, pas 61 il est vrai, avec clavier splitable 4 zones,... solide comme un tank russe: studiologic SL73 studio, par exemple
https://www.thomann.de/fr/studiologic_sl73_studio.htm
Grim.
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
10 Posté le 07/09/2019 à 12:54:23
Merci pour les messages, pas mal dutout le studiologic faut que je le regarde de plus près... n’hésitez pas si vous avez d’autre pépites !
- < Liste des sujets
- Charte