Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvoir jouer sur clavier maître sans ordinateur?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 4 852 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pouvoir jouer sur clavier maître sans ordinateur?
Bonjour,

J'aimerai jouer sur mon clavier maître MIDI sans avoir à allumer l'ordinateur, une autre alternative?

Je précise que ce clavier n'a pas de sons intégré mais je croix que c'est propre aux clavier maître...
Donc je voulais savoir de quoi ai-je besoin pour sortir du son, de façon économique si possible avec une bonne qualité de banque son sans le brancher à un ordinateur et si c'était possible déjà?

Merci de vos réponses!
2
Tu as besoin de raccorder ton clavier maître à un synthétiseur (branchement midi out vers midi in) ou plus idéalement un expandeur (module synthétiseur sans clavier). Cela suppose un budget en conséquence suivant le type de sons que tu recherches.

Si tu as un smartphone ou une tablette, tu peux également télécharger des applications musicales (majoritairement sur IOS, beaucoup moins de choix sur Android) et également le connecter sur ton clavier maître avec le cable adéquat en fonction des sorties possibles de ton clavier maître (usb seul ou usb + midi out au choix) et du type de connexion mobile (pour Androïd, micro USB (OTG souvent), pour Apple il te faudra sûrement un adaptateur (USB-Lightning ou USB C suivant ton modèle).

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 10:42:04 ]

3
Merci pour tes réponses...Mon clavier à un port MIDI donc ça pourrait le faire avec l'expandeur; par contre j'ai vu des prix assez "expandable"...La solution sur smartphone pourrait me convenir dans un premier temps je vais voir ça.

Je suis étonné que sur IOS il ai plus de choix que sur Android. J'ai un android chez moi...J'avais déjà installé un ou deux logiciels dédié à la musique mais jamais pensé à placer mon clavier maître dessus.

Merci du conseil.:bravo: