Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que ça existe ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 293 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est-ce que ça existe ?
Bonjour à tous !

Romain, 35 ans, nantais, pas du tout musicien... mais qu'est-ce qu'il vient donc foutre ici alors ? :oo:

Je cherche un clavier 25/30 touches assez simple avec mémoire et hp intégré pour associer un son court (extrait de film par exemple) par touche à a manière un peu du clavier d'Ardisson dans "Tout le monde en parle".

Usage tout à fait récréatif pour le poser sur le coin de mon bureau au taff et réagir en live au fil de la journée.
D'où le mémoire et hp intégré, j'aimerais vraiment un clavier totalement indépendant (hormis une alim 220 ou USB).

J'ai retourné toute la toile mais je n'arrive pas à mettre la main sur le graal. :|

Vu le Akai MPK Mini Play, mais je n'arrive pas à trouver une info fiable pour l'intégration de sons persos dans la mémoire de la bête.

Si vous avez des pistes je suis preneur ! :bravo:

Merci d'avance !

++

Romain

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 18:14:46 ]

2
Salut,
pour ce type d'utilisation, je pencherai pour un PO-33 de Teenage engineering.
Ce n'est pas un clavier, mais un "sampler" dans une petite machine ressemblant à une calculatrice.
Micro intégré, HP incorporé, fonctionne sur piles, facile à manier, très ludique. Mémoire de 30 secondes de sons à enregistrer dans 16 emplacements différents.
Le Volca Sample est pas mal aussi, mais la mémoire est plus limitée et il n'y a pas de micro intégré.

Le clavier Akai cité permettrait plutôt (me semble-t-il) de déclencher des sons dans un ordi via un logiciel sampler. A voir s'il est possible d'enregistrer sa propre banque de sons à la place de ceux d'usine pour pouvoir l'utiliser de manière autonome, mais je ne le possède pas et ce n'est pas précisé dans les infos de présentation...
3
Pour pas cher, ça ne me semble pas évident, pipostar à raison:
Soit logiciel avec n'importe quel petit clavier maitre pas cher et un logiciel
(souvent moyen d'avoir un Live lite free ou autre avec le clavier)
Ou une petite machine comme celle citées (une Elektron MS/DT/AR/OT si tu roule en Bentley)
Surement aussi une ou l'autre appli pour smartphone mais la je ne connait pas du tout.
pour les Hp integrés ce n'est pas très courant mais on trouve des petits hp passifs vraiment pas cher.
(pour téléphone, j'ai eu des microscopiques Phillips assez honnêtes pour 10 ou 15 euros)
Peut être aussi des petits pianos électroniques d'initiation avec un petit module sampler, a voir,
mais probablement pas en 25/30 touches.

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 15:13:14 ]

4
Merci pour ces premiers retours ! :bravo:

C'est fou que ce que je cherche n'existe pas... y a un marché à prendre ! :idee:

Pas mal le PO-33, mais j'ai peur que les 40sec de mémoire globale soient un poil juste pour assigner un son à chaque touche.:|

Pour le Volca Sample l'absence de micro n'est pas grave du tout, je veux importer les sons depuis un ordi idéalement.
Mais l'"outil" manque de discrétion.

Pour les solutions smartphones/tablettes, c'est pas ce que je cherche, je veux vraiment un clavier physique qui reste très compact.