Plus de signal de mon clavier midi
- 11 réponses
- 4 participants
- 288 vues
- 3 followers
pierrotlefol
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2021 à 20:29:31Plus de signal de mon clavier midi
Bonjour
Soudainement aujourd'hui mon clavier midi a cessé d'envoyer du signal quand j'appuie sur la touches piano. Toutefois, quand j'appuie sur les touches de transport (exemple : play ou stop), le Midi Monitor de Logic perçoit le signal et les actions ont lieu.
La seule chose à laquelle je pense qui puisse avoir causé ça est l'installation du FCB1010 manager hier, un logiciel qui me permet de configurer ma pédale midi. Je n'ai à peu près rien fait avec cependant.
J'ai essayé 2 cables usb différents, essayé de débrancher le cable et redémarrer mon mac (High Sierra), tenté ''Bypass All Control Surfaces'' dans Logic, mais rien n'y fait.
Quelqu'un
Soudainement aujourd'hui mon clavier midi a cessé d'envoyer du signal quand j'appuie sur la touches piano. Toutefois, quand j'appuie sur les touches de transport (exemple : play ou stop), le Midi Monitor de Logic perçoit le signal et les actions ont lieu.
La seule chose à laquelle je pense qui puisse avoir causé ça est l'installation du FCB1010 manager hier, un logiciel qui me permet de configurer ma pédale midi. Je n'ai à peu près rien fait avec cependant.
J'ai essayé 2 cables usb différents, essayé de débrancher le cable et redémarrer mon mac (High Sierra), tenté ''Bypass All Control Surfaces'' dans Logic, mais rien n'y fait.
Quelqu'un
- 1
- 2
Simba53
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2 Posté le 07/04/2021 à 20:36:47
pierrotlefol
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3 Posté le 07/04/2021 à 20:46:37
Beatless
13708
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/04/2021 à 20:59:01
C'est quel marque et quel modèle ton clavier MIDI? Est-il class-compliant? Si non, as-tu essayé en réinstallant son pilote pour macOS?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Simba53
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5 Posté le 07/04/2021 à 21:03:36
Ah désolé je ne connais pas l'écosystème MAC je pensais que tu avais un pc
pierrotlefol
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
6 Posté le 07/04/2021 à 21:09:28
pierrotlefol
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
7 Posté le 08/04/2021 à 04:51:22
Après vérification, il n'y a simplement pas de driver pour ce controleur.
Beatless
13708
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/04/2021 à 07:23:12
Est-ce que le Canal de sortie MIDI global est bien sur USB ou USB+Ext (page 31 du manuel multilingues)?
Est-ce que le canal MIDI de l'Axiom est le même que celui sur ta piste dans Logic?
Est-ce que l'Axiom est bien vu dans CAM (Configuration Audio MIDI) dans la fenêtre MIDI?
As-tu sauvegardé plusieurs configs sur ton Axiom?
As-tu essayé un autre programme sur ton Axiom car celui en cours est peut-être déconfiguré?
En dernier recours, initialise ton Axiom (procédure page 32).
Est-ce que le canal MIDI de l'Axiom est le même que celui sur ta piste dans Logic?
Est-ce que l'Axiom est bien vu dans CAM (Configuration Audio MIDI) dans la fenêtre MIDI?
As-tu essayé un autre programme sur ton Axiom car celui en cours est peut-être déconfiguré?
Beatless
13708
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 09/04/2021 à 09:47:15
Alors pierrotlefol, du nouveau?
pierrotlefol
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
10 Posté le 10/04/2021 à 02:19:17
Citation :
Est-ce que le Canal de sortie MIDI global est bien sur USB ou USB+Ext (page 31 du manuel multilingues)?
Merci pour ton aide. J'aimerais essayer ce que tu me conseilles, mais je ne trouve pas de manuel multilingues. L'as-tu trouvé en version numérique?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2