Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de signal de mon clavier midi

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 270 vues
  • 3 followers
1 Plus de signal de mon clavier midi
Bonjour

Soudainement aujourd'hui mon clavier midi a cessé d'envoyer du signal quand j'appuie sur la touches piano. Toutefois, quand j'appuie sur les touches de transport (exemple : play ou stop), le Midi Monitor de Logic perçoit le signal et les actions ont lieu.

La seule chose à laquelle je pense qui puisse avoir causé ça est l'installation du FCB1010 manager hier, un logiciel qui me permet de configurer ma pédale midi. Je n'ai à peu près rien fait avec cependant.

J'ai essayé 2 cables usb différents, essayé de débrancher le cable et redémarrer mon mac (High Sierra), tenté ''Bypass All Control Surfaces'' dans Logic, mais rien n'y fait.

Quelqu'un :?:
2
Salut

As-tu essayé de désinstaller le pilote de ton clavier dans le gestionnaire de périphériques, celui du fcb1010, puis de rebrancher ton clavier après coup?
3
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je n'ai pas encore branché le fcb1010 à mon ordinateur.

Alors pour le gestionnaire de périphériques, est-ce que sur Mac il s'agit du Audio Midi Setup? Voici ce que j'y vois, mais les actions ''add/remove connection'' sont impossible, le texte est gris.

4
C'est quel marque et quel modèle ton clavier MIDI? Est-il class-compliant? Si non, as-tu essayé en réinstallant son pilote pour macOS?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Ah désolé je ne connais pas l'écosystème MAC je pensais que tu avais un pc
6
Citation :
C'est quel marque et quel modèle ton clavier MIDI? Est-il class-compliant? Si non, as-tu essayé en réinstallant son pilote pour macOS?


Mon clavier est un Axiom 49 de M-Audio. Je vais regarder s'il existe un driver et si je peux l'installer/réinstaller.
7
Après vérification, il n'y a simplement pas de driver pour ce controleur.
8
Est-ce que le Canal de sortie MIDI global est bien sur USB ou USB+Ext (page 31 du manuel multilingues)?
Est-ce que le canal MIDI de l'Axiom est le même que celui sur ta piste dans Logic?
Est-ce que l'Axiom est bien vu dans CAM (Configuration Audio MIDI) dans la fenêtre MIDI?
As-tu sauvegardé plusieurs configs sur ton Axiom?
As-tu essayé un autre programme sur ton Axiom car celui en cours est peut-être déconfiguré?
En dernier recours, initialise ton Axiom (procédure page 32).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Alors pierrotlefol, du nouveau? image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Citation :
Est-ce que le Canal de sortie MIDI global est bien sur USB ou USB+Ext (page 31 du manuel multilingues)?
Est-ce que le canal MIDI de l'Axiom est le même que celui sur ta piste dans Logic?
Est-ce que l'Axiom est bien vu dans CAM (Configuration Audio MIDI) dans la fenêtre MIDI?
As-tu sauvegardé plusieurs configs sur ton Axiom?
As-tu essayé un autre programme sur ton Axiom car celui en cours est peut-être déconfiguré?
En dernier recours, initialise ton Axiom (procédure page 32).


Merci pour ton aide. J'aimerais essayer ce que tu me conseilles, mais je ne trouve pas de manuel multilingues. L'as-tu trouvé en version numérique?