Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour choix clavier maitre

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour choix clavier maitre
J'ai l'intention d'investir dans un clavier maitre dont je compte me servir pour faire mes pistes de batterie sur cubase et aussi pour apprendre le piano .
Donc un clavier avec une bonne qualité de touché , pas trop grand (61 touches max) passque pas trop de place et pas trop cher non plus si possible.
Pour l'instant j'ai retenu le m-audio keystation 61es et le edirol pcr-80 (si vous avez d'autres idées..).

Si un clavieriste confirmé pouvait me dire lequel est le mieux addapté pour apprendre et lequel présente les courbes de velocité et le touché le mieux addapté à la programmation de batteries ça serait vraiment sympa..

Je me fous un peu des controles midi en + passque je compte aussi investir dans un bcf2000 pour ça. :tourne:
2
3
M-audio c'est bien, edirol c'est mieux ;)
ZiKaToKo - mex version mobile
4
Thanx mexique1 :bravo:
d'autres zavis ?
5
Si tu fais le tour des forums, tu sauras pourquoi on te conseille l'edirol pcr-80... sur celui-là y a le meilleur toucher, la meilleure solidité, tu pourras faire plein de trucs avec les potards, tous les autres ont des touchers très moyen et des problèmes de touches qui se barrent... le pcr-50 ou pcr-80 sont de très loin les meilleurs produits de la catégorie, et malheureusement aussi les seuls à avoir une qualité minimum pour faire autre chose qu'entrer des notes dans un séquenceur...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Le mieux reste encore d'aller voir dans un magasin pour voir les bidules "en vrai" si tu n'habites pas dans un trou trop perdu :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
7
C'est aussi ça le probleme ,surtout pour le keystation,mais j'ai quand meme pu essayé un edirol en vitesse et par rapport aux evolution et m-audio radium ya pas photo
Mais comme j'ai entendu dire du bien des keystation 61es , et bien je demande ,c'est fait pour ça un forum non? :noidea:
Pour info, j'ai déjà fait le tour des forums, avis, sites constructeurs et ce que je cherche c'est plus vecu et aussi des suggestions pour un autre clavier auquel j'aurai pas pensé plutot qu'un vague edirol c'est mieux que m-audio..

Merci quand meme pour les reponses :clin:
8

Citation : un vague edirol c'est mieux que m-audio



:oops: oui, certes ce n'est pas du vécu, mais un pote a changé un evolution pour un edirol : le jour et la nuit au niveau des touches :8O:

sinon un pote a un m-audio qui bat déjà de l'aile après quelques mois d'utilisation, certes intensive ;)

donc finalement c'est du vécu par procuration, quoi :oops:

mais sinon pour te rassurer je compte faire péter un edirol :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
9
Je pensais pas particulierement à toi mexique1, c'était plus une impression generale par rapport aux autres forums sur le sujet.
10
ZiKaToKo - mex version mobile