Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement simultané midi in et out impossible

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement simultané midi in et out impossible
Bjr à tous,

C'est très chiant ce qui m'arrive. J'ai un clavier Solton Ms10 et une carte son terratec phase 22. Je voudrais enregistrer sur cubase ce que je joue et en même temps écouter les autres pistes que j'ai déjà enregistrées sur mon clavier. Le gros problème est que quand je mets le cordon IN et le OUT ensemble sur mon clavier et que je lance la séquence ça fait un gros bruit pas beau à attendre très flippant !!

Qq'un connait il la solution ?
2
Ok j'ai trouvé tout seul comme un chef ! :bravo:

Alors j'ai relu mon manuel d'utilisation du clavier et dans les menus ya une fonction qui s'appelle soft midi thru. Elle permet la transmission directe de tout le logiciel reçu par les prises midi IN 1 et midi IN2 à la prise midi out. En clair, si la fonction midi in 1 est sur on, tous les messages midi reçus par la prise midi in 1 seront être retransmis par la prise midi out.
Pour peu que vous ayez les cables midi in et midi out de brancher simultanément ça vous fait un sacré bordel à l'arrivée car c'est une boucle infinie !!
Mais c'est qui le con qui a inventé cette fonction ??!! :furieux:

Bon j'ai encore plein de pb mais en voilà 1 de règler. Mais maintenant quand j'enregistre ça ne me fait pas exactement ce que j'ai joué sur mon clavier. C'est peut être un règlage de l'horloge midi...

Qq'un sait ??
3
Bonjour,

Moi je n'arrive pas a rentrer le son de mon Yamaha PSR dans mon cool edit pro
J'ai une interface prise USB qui fonctionne bien apparamment sous wind-XPImpossible de faire sortir le son de mon clavier zique dans cool edit ???
Quelqu'un a t'il la solution ?
JE cherche dans le Setting de cool Edit mais ne vois pas ce que j'ai a configurer ???
Merci d'avance
4
Bon je travaille sur cubase pour ma part. Et moi pour rentrer de mon clavier sous cubase il faut changer le IN comme ça :

https://www.espace-cubase.org/appcubmr1i.jpg

Personnellement je mets en IN : Phase 22 midi. Comme cela je peux enregistrer mon clavier sous cubase.

A+