Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2004 à 01:36:46Logiciel pour mon clavier maitre midi comment le branche on sur cubase par example ?
Salut a tous !
j ai quelque probleme, je debut en informatique musical, ainsi qu en clavier lol
et j ai donc un clavier maitre MIDI avec un petit prog avec ds sons tres limité (evolution triple soft)
n y a t-il pas des petit (ou gros lol) prog SIMPLE a utilisé ??? genre je branche mon clavier et HOP y a du sons :p (etant guitariste a la base ce principe du branche/joue me plait bien mais kes ke c'est la merde avec l informatique ! pfiou !
on m a parlé de la possibilité de passé par CUBASE mais (neuneu ?) comme je suis j ait pas reussi a m en servir en passant par ce prog....
comment on faiiiiiit ???
et sinon derniere question qui peut vous paraitre bete, est-ce que ca donnerais quelque chose de brancher un clavier maitre MIDI sur un multi effet guitar ? (gnx1 qui possede des conenctions MIDI) mais j arrive pas a trouver de xlr male/male 5 broches sur le net
merci pour votre aide !
bye ;)
cav
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/12/2004 à 01:40:00
Le mieux c'est dutiliser reason et tu peu si tu le souhaite utiliser sonar ou cubase en passant en rewire
cest a dire que tu lances cubase ou sonar et a partir de la en rewire tu lance reason avec lequelle tauras plein dinstru virtuel sauf que cest instrument tu les controleras non pas par reason mais pas sonar ou cubase
mais prend deja reason il te propose des synther boite a rythme etc... tauras de quoi tamuser avec
0
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/12/2004 à 16:51:32
Salut !
tu m a conseillé de prendre reason , ce que j ait fait (j ait qur la demo pour l instant)
apres avoir un peu galere les potard du log bougent, mais le son sort pas ! mdr
si t a un ptit coup de pouce a me donné se serait sympa surtout que j imagine que c'est simplement a cause d un regalge a la con mais je trouve pas lequelle :/
merci beauuuuuuuucoup !
(<je transpire la ca fait quelque heure que je bataille :p)