Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Logiciel pour mon clavier maitre midi comment le branche on sur cubase par example ?
Salut a tous ! :D:

j ai quelque probleme, je debut en informatique musical, ainsi qu en clavier lol

et j ai donc un clavier maitre MIDI avec un petit prog avec ds sons tres limité (evolution triple soft)

n y a t-il pas des petit (ou gros lol) prog SIMPLE a utilisé ??? genre je branche mon clavier et HOP y a du sons :p (etant guitariste a la base ce principe du branche/joue me plait bien :aime: mais kes ke c'est la merde avec l informatique ! pfiou !

on m a parlé de la possibilité de passé par CUBASE mais (neuneu ?) comme je suis j ait pas reussi a m en servir en passant par ce prog....

comment on faiiiiiit ??? :(((

et sinon derniere question qui peut vous paraitre bete, est-ce que ca donnerais quelque chose de brancher un clavier maitre MIDI sur un multi effet guitar ? :oo: (gnx1 qui possede des conenctions MIDI) mais j arrive pas a trouver de xlr male/male 5 broches sur le net :???:

merci pour votre aide !

bye ;)
2
Le mieux c'est dutiliser reason et tu peu si tu le souhaite utiliser sonar ou cubase en passant en rewire
cest a dire que tu lances cubase ou sonar et a partir de la en rewire tu lance reason avec lequelle tauras plein dinstru virtuel sauf que cest instrument tu les controleras non pas par reason mais pas sonar ou cubase
mais prend deja reason il te propose des synther boite a rythme etc... tauras de quoi tamuser avec :)
3
Salut !

tu m a conseillé de prendre reason , ce que j ait fait (j ait qur la demo pour l instant)

apres avoir un peu galere les potard du log bougent, mais le son sort pas ! mdr

si t a un ptit coup de pouce a me donné se serait sympa surtout que j imagine que c'est simplement a cause d un regalge a la con mais je trouve pas lequelle :/

merci beauuuuuuuucoup !

(<je transpire la ca fait quelque heure que je bataille :p)

merci bye ! :)

en tout cas le prog a l air pas mal !