Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jouer en boucle avec clavier midi

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jouer en boucle avec clavier midi
Bonjour

Je debute dans ce merveilleux monde k'est le midi et je ne decroche plus de mon clavier ke j'utilise sous cubase sx. je me sert de divers vsti, synthé ou boite a rythme sans problemes

mé voila je voudrai maintenant pouvoir utiliser mes wav avec mon clavier midi par l'intermediaire d'un sampler toujours en vsti (genre dr008) ce ki marche mé les wav ne sont pa joués en boucle :((( kan je laisse mon doigt appuyé sur une touche le son joue une seul fois et je voudrai k'il joue jusk'a ce ke je relache la touche....

y'a t-il des reglages particulier a faire ou bien faut-il simplement ke j'essaye un autre sampler?

d'avance merci et ke le midi soit avec nous
2
Je n y connai po grand choz mai a mon avis c un parametre de ton sampleur virtuel que tu doi regler il y a vsti terrible niveau sampler jpense a kontakt ou halion
dsl de pas pouvoir t aider plus
3
Salut!
Peut etre que tu peux essayer de "boucler" ton sample avec sound forge par exemple
Certain softs ou sampler vst reconnaissent les points de bouclages d'un son wave (quand il ne permettent pas de les creer directement parfois!)
Tu va dans sample properties de ton editeur de son ou autre chose et a priori tu peut definir une boucle à nimporte quel endroit de ton sample. A partir de là, tu doit pouvoir maintenir la boucle en restant appuyé sur la touche de ton clavier ou en editant une note longue sur le piano-roll de ton sequencer.

Voilà, en esperant t'avoir eclairé