Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crane Song Hedd 192
Photos
1/100

Sujet Comment cabler un AN/NA à sa carte son

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 34 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment cabler un AN/NA à sa carte son
Bonjour à tout.e.s!
Je suis un peut dans une impasse concernant le raccord de mon crane song à ma carte son.
J'ai récemment acheter plusieurs micros et matos analogues pour upgrader ma prise de son (voix, piano, guitare amp etc...)
En gros je me suis crée une chaine que voici:

Neve 107 DPX (pre amp stereo)
GYRATEC X (compresseur stereo)
Vermona DSR-3 (une spring reverb avec true bypass)
Crane Song HEDD 192 (convertisseur AD/DA)

le Crane et connecté en RCA à ma carte song Focusrite 18i20.
(je possède aussi une Fireface UC. J'avais acheter la Focusrite pour son nombre d'entrée assez intéressante au vu du prix)

Mes deux questions sont les suivantes:
1_En utilisant le Crane en mode A/N avec un raccord RCA est-il possible de passer par Focusrite 18i20 sans que celle-ci applique ses propre convertisseur ? (ce qui rendrais inutile l'utilisation du Crane)

2_Si par exemple: J'ai enregistrer mon piano avec le Neve 107 DPX (sans eq), et le crane song en mode A/N (le GYRATEC X et vermona en bypass). Je souhaiterais à présent depuis mon DAW envoyer la piste de piano pour y appliquer une petit compression et colorer avec une spring reverb voir utiliser le Neve pour faire une légère eq. Et-il possible de router mon signale pour que celui ci passe par le convertisseur N/A du Crane et soit envoyer dans mes different module (Neve, Gyratec, Vermona), puis etre récupérer par le crane pour qu'il refasse la conversion A/D ?

Désoler de poser des question vraiment candide .
Ca fait déjà plus de dix ans que je suis dans la musique (surtout du coté prod) et je me retrouve tout
devant l'univers analogique :S

Merci d'avance!

6197723.jpg
6197724.jpg


2
Bah le moins qu'on puisse dire c'est que pour une entrée en matière dans le monde de l'analogique, tu n'as pas fait semblant, très chouette matos !

Je ne connais pas la Focusrite, mais j'imagine que quand tu parles de RCA tu parles de S/PDIF ? Si oui, il s'agit d'une connexion numérique, donc de l'échange d'un signal déjà "digitalisé". Donc oui les convertisseurs de ta Focusrite ne seront pas utilisés, et le routing depuis et vers ton DAW seront fait au niveau du driver de la Focusrite. Au passage il faut "clocker" ta Scarlett depuis le Crane Song si tu ne l'as pas déjà fait.

www.cowbellstudio.com

3
Sortie du HEDD en S/Pdif (avec un câble 75 ohms) et entrer en S/Pdif dans la Focusrite. Tu garderas la qualité de conversation du Cranesong mais c’est l’interface Focusrite qui sera reliée à l’ordi. Il faut bien veiller à placer la Focusrite en esclave, au niveau horloge.