Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un convertisseur N/A (SPDIF->Audio) entre une peekTON et une chaine HIFI ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 545 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un convertisseur N/A (SPDIF->Audio) entre une peekTON et une chaine HIFI ?
Salut à tous,
je viens chercher les conseils des plus ferrus de la HI-FI pour la situation suivante :

j'avais un lecteur philips CD 723 qui vient de rendre l'âme après 7 ans de service :((( il rentrait sur un ampli Rotel RA01

En remplacement du CD723 j'ai repéré une platine DVD peekTON à 37 euros qui sait lire tous les formats qui m'interessent : CDA, et Ogg vorbis :aime: , mais aussi mp3, AAC, DVD, DIVX, XVID, etc...

Le pb c'est que cette platine fait un son vraiment pas terrible du tout, par contre, elle a une sortie SPDIF, je voudrais donc ajouter un convertisseur N/A de bonne qualité entre la peekton et l'ampli

peekton---->converto_spdif_to_audio---->rotel

J'ai cherché partout sur le net et dans la rubrique produit ici, j'ai trouvé des AN/NA multicanaux, ou des convertisseurs N/N, ou des D/A stéréo Apogee à 1000 euros...

Par contre j'ai pas trouvé de convertisseur N/A tout simple à pas trop cher...

donc ailpe mi plize
2
:!: bump
3
Je crois... que ton topic n'est pas dans la bonne catégorie. Chuis pas modo mais dans le pub, on parle pas trop de technique audio. :non: spa bien.
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
4
OK mais t'aurais pas un tuyau quand même :?:
5
Salut,

Si tu cherches un excellent convertisseur D/A stéréo : Lavry DA10.

Je ne sais pas quel est ton budget mais tu ne trouveras surement pas beaucoup de meilleurs convertisseurs proposant ce que fait celui-ci et à ce tarif !
6
Merci pour le pointeur sur le lavry, mais c'est définitivement hors budget !

je pourrais mettre au maximum 400 euros dans un convertisseur, malheureusement j'ai rien trouvé dans cette gamme de prix à part un convertisseur behringer...

merci quand même pour votre aide...
7
Pour 500 euros environ tu as le rme ADI 2