Sujet de la discussionPosté le 19/02/2007 à 11:18:45Un convertisseur N/A (SPDIF->Audio) entre une peekTON et une chaine HIFI ?
Salut à tous,
je viens chercher les conseils des plus ferrus de la HI-FI pour la situation suivante :
j'avais un lecteur philips CD 723 qui vient de rendre l'âme après 7 ans de service il rentrait sur un ampli Rotel RA01
En remplacement du CD723 j'ai repéré une platine DVD peekTON à 37 euros qui sait lire tous les formats qui m'interessent : CDA, et Ogg vorbis , mais aussi mp3, AAC, DVD, DIVX, XVID, etc...
Le pb c'est que cette platine fait un son vraiment pas terrible du tout, par contre, elle a une sortie SPDIF, je voudrais donc ajouter un convertisseur N/A de bonne qualité entre la peekton et l'ampli
peekton---->converto_spdif_to_audio---->rotel
J'ai cherché partout sur le net et dans la rubrique produit ici, j'ai trouvé des AN/NA multicanaux, ou des convertisseurs N/N, ou des D/A stéréo Apogee à 1000 euros...
Par contre j'ai pas trouvé de convertisseur N/A tout simple à pas trop cher...
Si tu cherches un excellent convertisseur D/A stéréo : Lavry DA10.
Je ne sais pas quel est ton budget mais tu ne trouveras surement pas beaucoup de meilleurs convertisseurs proposant ce que fait celui-ci et à ce tarif !
Merci pour le pointeur sur le lavry, mais c'est définitivement hors budget !
je pourrais mettre au maximum 400 euros dans un convertisseur, malheureusement j'ai rien trouvé dans cette gamme de prix à part un convertisseur behringer...