Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rôle du convertisseur DA

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 291 vues
  • 3 followers
1 Le rôle du convertisseur DA
Bonjour.

Je voudrais acheter un convertisseur AD Lavry ou Mytek, pour faire mes prises de sons en classique (Schoeps cmc3, Neumann KM84 + à venir : Préamp GML8304).

Ma question est la suivante :
Si je fais une prise avec les convertisseurs AD Lavry/Mytek, est-ce qu'ensuite, au moment du mixage et du mastering, les convertisseurs DA de ma Fireface 800 interviendrons dans le rendu final de la gravure sur CD/DVD audio, ou est-ce que les convertisseurs DA ne servent qu'à la diffusion sur le matériel d'écoute ? (Ceci afin d'économiser l'achat de nouveaux convertisseurs DA, sans faire de compromis sur le son final à la gravure. La Fireface me suffirait en écoute pour le moment).

Merci pour vos lumières.
2
Le convertisseur D/A ne sert que pour l'ecoute ou quand tu utilise des effets externes
mais pour le bounce il n'entre pas en jeux tout est calculé dans l'ordi puisque tu produit un fichier numérique. pourquoi voudrais-tu repasser en analogique ?

Le marchand de sable

3
Ouaip, les convertisseurs N/A ne vont servir que pour le monitoring, pas du tout pour la gravure.
Et les (tres bons) convertos de la fireface suffiront largement.

Dans l'idéal, ne repasse pas en analogique avec la fireface pour utiliser un effet externe, par ex.
4
Merci à tout les deux pour vos réponses !

Citation : pourquoi voudrais-tu repasser en analogique ?


Non, je ne veux pas repasser en analogique. Le moins de conversions possible pour le plus de qualité.

Citation : Ouaip, les convertisseurs N/A ne vont servir que pour le monitoring, pas du tout pour la gravure.
Et les (tres bons) convertos de la fireface suffiront largement.


Ok, j'ai confirmation, super. Je vais laisser en fixe chez moi la Fireface, et tourner avec du Lavry ou Mytec connectés sur une Digiface en Adat, via expresscard hdspe Rme sur le poratable. Ca devrait le faire :clin:
5
De bons convertisseurs DA te servent soit pour revenir en analogique (parce que tu souhaite utiliser une machine analogique), ou encore (si tu restes en numérique) pour tes écoutes. Et dans ce cas, cela n'améliore pas ton mixage en lui-même, mais ta qualité d'écoute (on entend bien meixu avec de bons convertisseurs). Et dans ce cas,; la qualité de ton mix peut s'en trouver grandement améliorée.