Sujet de la discussionPosté le 24/07/2012 à 00:18:53Conseil choix DAC
Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter une paire de Focal CMS 50 , et il me reste un peu d'argent pour un DAC correct, mais je peine un peu à choisir ... Quelques critères :
- Entrée optique (en Toslink),
- Sortie en XLR ou RCA,
- Idéalement alimentation par port USB (parce la multiprise est complète ),
- Je n'ai besoin que d'une seule entrée + une seule sortie,
- Je tiens à du 24 bits, mais n'ai pas forcément besoin de 192khz (ni 96khz)
- Budget 150€ max, je cherche également les offres d'occasion ...
- Eventuellement un kit DIY ne me fait pas peur !!!
Premier bilan, mais qui ne m'avance pas :
1) En traînant sur Audiophonics, je suis tenté par le "NUFORCE ICON uDAC2", et il y en a pas mal d'autres qui m'intéressent, mais je me demande ce que ça vaut,
2) En traînant sur Thomann, je tombe sur des racks Behringer qui ont l'air "pro" mais je n'ai pas besoin de si gros trucs ...
Et une question bonus : Etant donné la qualité des Focal CMS 50, le jour où je changerai de DAC pour un meilleur modèle, jusqu'à quel budget puis-je monter sans que cela devienne useless ?
Merci à tous, et bonne soirée !
[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 00:29:07 ]
rroland
27060
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/07/2012 à 17:10:07
Je pense que sur des Focal CMS50, l'investissement d'un convertisseur N/A ne se justifie pas. Sinon, il y a Mytek qui est assez performant, mais le prix est plus élevé. Sur des moniteurs à 3000 € ou au-dessus, cela en vaut la peine, mais ici, le converto va couter quasi aussi cher que tes enceintes. Dans ce cas, la différence serait mieux investie dans de plus grosses écoutes.
Par contre, il est peut-être possible (si tu bricoles) d'améliorer l'acoustique de ton local. C'est ce qui donne en général les meilleurs résultats.