Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels convertisseurs pour inserer des procs analogiques dans un DAW ?

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels convertisseurs pour inserer des procs analogiques dans un DAW ?
Salut a tous,

J'aimerais avoir des avis d'utilisateurs de convertisseurs 8 canaux (D/A simple ou D/A et A/D a la fois). N'importe quelle marque: Lucid, apogee, kronauer, RME, benchmarck media, UA, ...tant que ca me fait avancer dans ma "quete".
Mon but etant d'inserer des procs (EQ, comp...) analogiques dans la chaine numerique du DAW ( PC/nuendo/RME9652/328).
J'aimerais avoir des avis les plus objectifs possibles avec des comparatifs si votre experience en convertisseurs le permet ( ca serait l'ideal, bien sur, car sans comparaison, on peut tjrs dire que celui qu'on a marche nickel, mais si on en a pas entendu d'autres, l'avis de vaut que par sa subjectivite...donc moyennement valable).

Merci pour votre aide. :clin:
2
Leger Up' ! :8)
Pas d'avis d'oreilles qui auraient entendu plusieurs convertos ?
Sur AF, il doit bien y avoir des personnes qui aient eu l'occasion de faire des comparaisons, en utilisation reelle...genre tel convertisseur est neutre, transparent, tel autre colore le son...j'attends vos avis :bravo:
Ca m'embeterait un peu d'acheter qu'en se fiant aux articles lu ici et la sur le net... :??:
3
A defaut de reponses, voila un lien qui pourrait aider bien des gens je pense...
https://www.rme-audio.de/english/review/a8dscomp.pdf :clin:
Apres reflexion, un RME ADI Pro (meme que DS a part le 96kHz et legerement moins de dynamique) fera emplement l'affaire je crois...