Sujet de la discussionPosté le 19/08/2004 à 14:27:09Quels convertisseurs pour inserer des procs analogiques dans un DAW ?
Salut a tous,
J'aimerais avoir des avis d'utilisateurs de convertisseurs 8 canaux (D/A simple ou D/A et A/D a la fois). N'importe quelle marque: Lucid, apogee, kronauer, RME, benchmarck media, UA, ...tant que ca me fait avancer dans ma "quete".
Mon but etant d'inserer des procs (EQ, comp...) analogiques dans la chaine numerique du DAW ( PC/nuendo/RME9652/328).
J'aimerais avoir des avis les plus objectifs possibles avec des comparatifs si votre experience en convertisseurs le permet ( ca serait l'ideal, bien sur, car sans comparaison, on peut tjrs dire que celui qu'on a marche nickel, mais si on en a pas entendu d'autres, l'avis de vaut que par sa subjectivite...donc moyennement valable).
Leger Up' !
Pas d'avis d'oreilles qui auraient entendu plusieurs convertos ?
Sur AF, il doit bien y avoir des personnes qui aient eu l'occasion de faire des comparaisons, en utilisation reelle...genre tel convertisseur est neutre, transparent, tel autre colore le son...j'attends vos avis
Ca m'embeterait un peu d'acheter qu'en se fiant aux articles lu ici et la sur le net...
A defaut de reponses, voila un lien qui pourrait aider bien des gens je pense... https://www.rme-audio.de/english/review/a8dscomp.pdf
Apres reflexion, un RME ADI Pro (meme que DS a part le 96kHz et legerement moins de dynamique) fera emplement l'affaire je crois...