Sujet de la discussionPosté le 16/11/2020 à 18:30:44Focusrite
Bonjour, je viens d'acheter une carte son focusrite 2e génération et je souhaite savoir si elle fonctionne uniquement avec le logiciel Ableton ? En clair, comme je débute, je ne souhaite pas forcement utilisé un logiciel payant pour commencer. Merci pour votre aide. Cordialement. Jean-luc
Et j'aurais encore une question à ce propos, pour moi qui suis débutant en matière d'enregistrement numérique, qu'est-ce que vous me conseillerez comme logiciel facile d'accès et intuitif pour démarrer ? Merci pour votre aide. Jean-luc
Audacity, on ne peut plus simple pour simplement enregistrer quelques pistes, par contre c'est assez limite.
Apres la plupart des DAW/STAN sont des usines a gaz orientes pour differents usages.
Si vous avez eu une version gratuite d'Ableton avec la carte, pourquoi ne pas l'utiliser?
Merci pour vos réponses, et non, je n'ai pas eu de version gratuite d'Ableton avec la carte son. J'ai téléchargé la version gratuite
Ableton Line 9 sur le net mais elle n'est valable que 90 jours (ce qui me laisse quand même le temps de m'y frotter). Je vais essayer Mixcraft, merci pour le conseil.