Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Musical Fidelity V-Dac
Photos
1/8
Musical Fidelity V-Dac

Convertisseur Numérique Analogique de la marque Musical Fidelity

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet V-DAC = GADGET?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 208 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion V-DAC = GADGET?
hello,

je suis tombé par hasard la dessus (sur son-video.com). apparemment ç a à l'air pas mal, surtout vu le prix!

"Exceptionnel, le V-DAC est un convertisseur numérique analogique ultramoderne. A tout point de vue, ses performances le place loin devant ses prétendus concurrents toutes gammes de prix confondus. En fait, c'est l'ensemble des performances techniques du V-DAC qui font de lui le meilleur convertisseur du marché. La recette de ce succès est simple, Musical Fidelity sélectionne simplement les meilleurs composants numériques haut de gamme (dont le coût est particulièrement élevé) pour les intégrer à un ensemble de circuits dans un design très pointu. Le résultat est simple : il n y a aucun emballage superflu ni gaspillage d'aucune sorte. En ce sens, le V-DAC fait penser à une voiture de Formule 1. Entièrement fonctionnel, on ne trouve rien d'inutile dans ce convertisseur. Le V-DAC dispose de trois entrées numériques : coaxiales, optique et USB, et d une sortie analogique 24 Bits / 192 Khz qui transfigura ainsi toutes les sources."

je me dit que ça pourrait être pas mal pour upgrader la qualité d'écoute de mes MP3 (que j'écoute très rarement sur ma hi-fi à cause du son dégueu)voire de ma platine CD.

Alors, gadget ou véritable transfiguration du son numérique?


Howdy ho!

2
Un bon convertisseur rendra une meilleur qualité sonore qu'un mauvais. Je ne connais pas spécifiquement ce modèle (qui semble orienté "Hi-Fi").

Cela dit, pour écouter du mp3... Tu aurais peut-être un aussi bon résultat en écoutant les titres non compressés? L'idéal étant bien sûr d'écouter les titres non compressés avec un bon convertisseur.
3
j'ai un peu de mal à comprendre la démarche
selon le bon vieux principe shit in -> shit out, comment améliorer le son d'un mp3?
fut-ce avec un convertisseur à 150 euros?
quand on voit ce qu'il y a à l'intérieur... :rocket:
LL

enfin je dis ça, je dis rien, je ne le possède pas et, si ça se trouve, il fonctionnera mieux que le convertisseur intégré dans un balladeur mp3

mais ça restera quand même du mp3 !

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 15:59:24 ]

4
et tes mp3 tu les fais passer comment dans ta chaine hifi?
tu as un PC ou un balladeur mp3?
5
Citation :
Tu aurais peut-être un aussi bon résultat en écoutant les titres non compressés


bien sûr d'accord avec toi mais l'idée est que si, pour 150 euros, je peux éviter d'avoir à convertir en wav tous mes mp3, ça va quand même me changer la vie...


Citation :
j'ai un peu de mal à comprendre la démarche
selon le bon vieux principe shit in -> shit out


je suis aussi un peu sceptique (comme la fosse, ok je sais...) mais vu que certains convertisseurs DAC peuvent valoir plusieur milliers d'euros, je me dit que ça doit quand même avoir une petite utilité...

Howdy ho!

6
certainement!
mais en partant d'un mp3, le mal est déjà fait !
7
Citation :
et tes mp3 tu les fais passer comment dans ta chaine hifi?
tu as un PC ou un balladeur mp3?


en fait j'ai tous mes mp3 sur un baladeur ARCHOS 500Go lequel est posé sur une station d'accueil laquelle est branchée sur mon ampli hi-fi.

l'idée serait d'intercaller le V-DAC entre la station d'accueil et l'ampli...si ça change vraiment le son...

Howdy ho!

8
Citation :
certainement!
mais en partant d'un mp3, le mal est déjà fait !


vu que j'écoute preque tout mon son sur vinyl, je pense la même chose du CD...

cela dit, mp3 et CD sont tous les deux des sources numériques, donc si jamais je pouvais avoir une qualité de mp3 quasi identique au CD ca serait déjà pas mal.

et ceux qui disent qu'un mp3 encodé en 320 s'approche d'un CD n'ont jamais écouté un CD...

Howdy ho!

9
Citation :
l'idée serait d'intercaller le V-DAC entre la station d'accueil et l'ampli...si ça change vraiment le son...

à condition que ta station d'accueil ait une sortie numérique, c'est le cas?
10
sinon, pourquoi ne pas prendre un très bon baladeur genre cowon et le brancher direct sur la hifi?