Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek 8X96 DAC
Photos
1/2
Mytek 8X96 DAC

Convertisseur Numérique Analogique de la marque Mytek

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet par quoiremplacer ma Mytek 8X96 > Orphéeus ou Lio-8 ??

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 646 vues
  • 7 followers
1 par quoiremplacer ma Mytek 8X96 > Orphéeus ou Lio-8 ??
hello,
bon j'ai accunmulé plein de bazard et je souhaiterai en garder 1
a votre avis par quoi remplacer :
RME UFX + Myteck 8X96 AD + Myteck 96DA ??

metric halo Lio8 ?? Prism Orphéeus ??

Afficher le premier post
11

Citation :

 Peux tu me montrer où tu as trouvé l'information chez RME

 Sur le site RME.....

 

Sinon, j'interviendrai plus sur ce thread pour pas le polluer.

12
Youtou,

J'ai cité le site RME. Il aurait été bien que tu nous montres la page de chez RME qui confirme tes dires.

Tes dires sont complètement faux. J'ai une UFX et j'ai eu une FF800. J'ai même réparé qq FF800.

Les préamps sont bien à ampli op et composants discrets sur la FF800 et du PGA2500 sur la UFX.

La puce en question sur la UFX fait économiser pas mal de composants externes. Cette puce n'est vraiment pas cher. Je suis sur un projet DIY pour monter des préamps de ce type :
http://diy.innersonix.com/shop/lucidity-preamp
Tu trouveras toutes les infos sur groupDIY. ( https://www.groupdiy.com/index.php?topic=45035.60 )

A partir du moment ou tu donnes de vraies sources, tu ne pollues pas le forum.

Tous ces préamplis sont quasi les mêmes (THAT et PGA2500). Il va falloir s'y habituer car ça va devenir la norme dans les cartes HDG, puis dans les cartes pour monsieur tout le monde !
Ces puces ne valent pas plus de 10 $ ... et bientôt encore moins vu le marché de masse.

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 00:36:24 ]

13

Youtou, pour le coup, loic a raison, toutes la gamme RME n'est pas idnetique en terme de circuit, par exemple, toutes n'embarquent pas de circuit de reclockage/suppression du jitter, toutes n'ont pas les mêmes circuits de conversion, ni les même préamplis entre les anciennes et les nouvelles cartes.

Après, je pense pas qu'il soit en train de dire qu'il y a pour autant un faussé auditif, juste que sur le papier et avec des tests et analyses de plusieurs boucles, certains montrent plus de dégradations que d'autres.

14
et je dirai même que ces dégradations que l'on voit sur une mesure objective ne s'entendent pas vraiment sur une mesure subjective et cela même après un certain nombre de passe. Je vais essayer de retrouver mes fichiers exemples que j'avais fait.
Donc pour moi, un faux débat : ça marche très très bien !

Docks, "on" m'a dit que tu avais posté des tests de convertisseurs sur une passe où l'on entend bien des différences.
Peux tu m'indiquer le lien ? je te remercie. (et m'excuse si l'info est fausse ...)
15
mais c'est interessant tout ca , merci pour les infos.
sinon vous en pensez quoi,
je garde mon mytek 8X 96AD + Myteck 96 DA et je revends ma carte UFX.. je ne m'en sert qu 'en ADAT .:-D.
mais du coup je dois trouver une carte ADAT pour IMAC.. j'ai un peu peur pour le M-AUDIO
16

Hors sujet :

oui j'avais posté un test dans lequel je faisait subir une double conversion à chacune des 10 pistes (à peu près) qui composait un mix (aucun autre traitement et niveaux calibrés évidemment).

Après, je sait pas qui t'as dit "on entend bien les différences" parce que sur les personnes qui ont fait le test, on devait arriver à 80% qui n'a pas reconnu qui est qui ou avouait ne pas entendre de différences significatives, sachant qu'il y avait 3 fichiers résultants, l'original sans aucune conversion, un fichier passé par RME en NA et NA, et un 3ème passé par un mytek en NA et RME en AN.

Pour le retrouver par contre ça va être chaud, j'avais mlaheureusement pas créé de sujet dédié et le test est perdu au milieu de pas mal de bordel dans un gros sujet, mais si j'ai un peu de temps, j'essaierais, sinon je doit encore avoir l'archive chez moi, je pourrait te l'envoyer. 

 Pour les tests d'écoute de converto, de base ça demande déjà une calibration des niveaux aux petits oignons, et c'est assez lourd à mettre en place, pour moi ce point suffit déjà à expliquer les sois disant "grosses différences" que certains entendent.

Et je ne dit pas qu'il n'y en a pas, juste qu'on parle de ce qui est pour moi l'élément le moins impactant et pourtant celui ou un de ceux dont on parle le plus.

17
oui j avias écouté et je faisais pas de difference entre rme et mytek..enfin rien d absoluement abominable.
18
Moi j'avais entendu la différence, docks de manière assez nette, si je me souviens bien (faudrait retrouver ce que je disais) et c'était très intéressant comme test. Et c'était il y a longtemps...pas simple à retrouver.
19
surement sur une écoute de compète mais sur mes focal solo6 ..niet que dalle..
20

  Citation :

Moi j'avais entendu la différence

 oui, tu étais d'ailleurs le seul avec ton grand ami querelle!icon_mrgreen.gif

Mais comme je le répète souvent, si il faut 20 ans (ou 30) de métier, un studio pro et des monitorings à 3000euros pièce + convertos HDG pour entendre quelques différences, c'est bien la preuve qu'elles sont subtiles.

Alors dans un context pro, chacun met son argent comme il le sent, de toute façon il l'amortie, ce qui me gêne par contre c'est quand on commence voir des gens parler de mytek/crane song/Lavry et compagnie dès qu'un mec veut changer sa carte son à 200€ (je parle pas de ce thread en particulier, mais ça devient quand même redondant depuis quelques années sur les sujets du genre)