Tous les avis sur Mytek Stereo 96 DAC

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
fabamarie30/12/2011

L'avis de fabamarie"inattendu"

Mytek Stereo 96 DAC
voir fiche

je l'ai depuis 1 semaine, j'hésitais à changer d'enceintes ou avoir un caisson pour les graves, traiter encore plus la pièce ( mais je vais déménager bientôt ) et puis au final je connais bien mes enceintes, j'ai donc décidé de prendre un bon convertisseur en DA

alors à ma première écoute, c'est la claque, mais pas dans le bon sens, impression de malaise, j'arrive à sentir que l'enceinte est mal placée, les enceintes focal sont encore plus criardes dans le haut médium, bref, réécouter mes mix est une catastrophe. c'est juste incroyable comme on y gagne en précision, et pourtant j'ai une RME FF800, mais là, j'ai vraiment une idée très précise de la profondeur dont je n'avais aucune idée avant, j'ai mis du temps à m'habituer ( comme si soudain les instruments partaient de derrière l'écran )
pour la basse, l'impression de tout saisir, superbe, j'ai mixé une basse en 2 fois moins de temps qu'avant

à vrai dire, je ne sais pas pourquoi je m'attendais à du beau son et en fait non, je suis entré dans la matrice, mon vrai son, les fréquences que je n'entendais pas avant mais que je ressentais, là je peux clairement les corriger.

au final pour mon premier mix avec ce convertisseur, mon mix semble avoir plus de corps mais surtout j'arrive beaucoup mieux à doser les reverbs, à rentrer plus la voix dans le mix, bref, il faut tout réapprendre, c'est impressionnant. là vraiment je trouve que mes enceintes sont superbes, la panoramique, la profondeur, les basses, j'ai vraiment gagné sur beaucoup de plans
il faut tout de même que je m'habitue, je me remets à écouter des morceaux sur mes enceintes pour m'habituer et analyser, un genre d'étalonnage quoi car c'est surprenant d'écouter des morceaux et de situer la voix bien au centre et tous les instruments autour, je vois clairement différents plans et les grosses imperfections de mes mix
rroland16/01/2008

L'avis de rroland

Mytek Stereo 96 DAC
Convertisseur numérique/analogique stéréo.
On entre en AES/EBU ou en S/Pdif optique ou électrique.
Un bouton de volume et un interrupteur de mise sous tension. L'engin est petit (1/3 de rack) mais assez lourd. Je m'en sers pour convertir le son qui va aux moniteurs.

Je cherchais un convertisseur avec réglage de volume qui agisse sur les sorties analogiques, pour ne pas devoir insérer un bouton de volume supplémentaire.
C'était (outre la réputation de la marque) ce qui avait motivé mon choix. Je possède plusieurs autres convertisseurs haut de gamme, mais qui ne possèdent pas cette fonction de volume.
Rapport qualité/prix excellent. L'achat est un peu problématique si on achète en Pologne (qui fait l'importation pour l'Europe) : mauvaise communication, le vendeur semble peu motivé. Par contre avec les USA, super contact avec le fabriquant. Son très neutre, pas flatteur du tout. C'est ce que je cherchais pour les moniteurs, quelque chose qui sonne équilibré et neutre. Grande plage dynamique (genre 120 dB)