Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek Stereo 96 DAC
Photos
1/88
Mytek Stereo 96 DAC

Sujet Superclock

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 760 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Superclock
Est-ce qu'il est possible d'utiliser l'horloge interne du DAC comme master clock dans un home studio avec d''autres cartes son?

Je vois pas de sortie worldclock ou de quoi faire remonter le signal...
2

En général, en D/A on préfère utiliser l'horloge entrante (cella du signal audio).Sur le Mytek tu as la fonction "superlock" qui va régénérer une horloge qui selon le constructeur réduit le jitter (on entend de fait une différence)

Donc avec le D/A tu ne peux pas te servir de l'horloge du Mytek pour synchroniser d'autres machines.

Mais le converisseur N/A ne possède pas de distribution de clock, donc impossible de synchroniser d'autres machines à cette hotloge

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 20:13:42 ]

3
Bonsoir,
est ce le cas pour la version A/D aussi? pas moyen de sync l'horloge au DAW?

Fail we may, sail we must!

4
En A/D tu as généralement une sortie WC en BNC. Certains convertisseurs ont également une entrée. C'est la cas chez Mytek. Sur le 8 x 192, il y a même plusieurs sorties BNC (6,de mémoire) qui permettent au convertisseur d'envoyer la clock dans autant de machines à asservir.
5
Merci rroland :)
WC = j'imagine que c'est World Clock?
BNC = le format du cable de sortie ?

Du coup si je veux que mon DAW reçoive la clock je dois faire comment?
Pareil pour les machines? jamais vu ce type d'entrée sur du hardware.


Fail we may, sail we must!

6
Citation :
WC = j'imagine que c'est World Clock?
BNC = le format du cable de sortie ?

Oui les deux fois.

Citation :
Pareil pour les machines? jamais vu ce type d'entrée sur du hardware.

De nombreuses machines numériques sont équipées en BNC, surtout les machines "pro". La clock peut aussi passer par l'AES, le S/Pdif ou l'Adat.

Citation :
Du coup si je veux que mon DAW reçoive la clock je dois faire comment?

Cela se règle au niveau de la carte son. Soi telle dispose d'une entrée BNC (et tu choisis cela) soit, pas (et il faut choisir l'entrée numérique). cela se règle en général via le logiciel audio utilisé (souvent dans "paramètres audio")
7
Salut Roger
Du coup il est possible de brancher le mytek sur une zedR 16 via la sortie toslink sur les entrée adat ???

Merci

8
Il me semble que l'entrée optique du Mytek est en S/Pdif, pas en Adat, ce qui rend tout branchement Adat impossible.
9
Jim Diggler, tu peux trouver des convertisseur spdif/adat et vice versa si tu tiens à ta conversion Mytek, mais ils sont generalement chers...

Fail we may, sail we must!