Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet COLMANN LIQUIDICATION JUDICIAIRE????? Dégoutée

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 9 043 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion COLMANN LIQUIDICATION JUDICIAIRE????? Dégoutée
Bonjour,
J'ai acheté le piano Colmann Olya Pro fin janvier 2023 au Lidl de Joué les Tours, mon rêve a été de courte durée, j'étais tellement contente d'apprendre à jouer, mon rêve de petite fille. Hors, le site est en liquidation judiciaire, donc je suis très dégoutée. J'étais bien avancée...
Le Lidl m'a proposé de me le faire rembourser, c'est pas le but, il n'a rien compris, depuis le temps que je voulais ce piano, surtout avec les tutoriels gratuits et à volonté!!!!
Si vous avez des nouvelles sur ce site....j'en serai ravie, apparemment, il y aurait du nouveau fin juin 2023, si quelqu'un est au courant. Merci,
Trop d'applications sur le net payantes. Je voudrais une application identique, la méthode d'apprentissage pour Colmann était vraiment à ma portée pour apprendre.
Existe t-il des partitions Colmann pour piano Colmann Olya pro 2 à télécharger ?
Je vous remercie beaucoup,
Cordialement,
Marie
2
Bonjour Marie,
il existe des milliers de vidéos pour apprendre le piano, le plus difficile étant de trouver chaussure à son pied.
Personnellement je doute vraiment d'une pédagogie de pointe chez lidl ou colmann ! mais pourquoi pas.
cherchez sur le web vous trouverez, c'est certain. par contre les appli seront toujours payantes.
si votre rêve est d'apprendre dites vous que c'est avec la présence d'un humain que vous y arriverez le plus facilement, c'est prouvé.
bon piano.

tuto piano débutant : PapyPiano

3
C'est fort triste de voit cette aventure finir ainsi. Je ne sais pas si c'est un bon piano mais en tous cas le prix était bien placé pour un piano français.... dommage.

Eric

4
Liquidation ne veut forcément pas dire fin, il peut y avoir un reprenneur.

Christian

5
Citation de christian_r :
Liquidation ne veut forcément pas dire fin, il peut y avoir un reprenneur.


Oui c'est vrai. Espérons pour tous

Eric

6
Bonjour,
moi aussi je suis très déçue de voir déjà la fin (espérons que ce sera repris et que surtout, nous pourrons reprendre les cours). Quant à moi, j'ai téléchargé et conservé tous les cours chaque fois qu'une nouvelle vidéo était publiée parce que je considère que toute chose sur Internet est éphémère. Aujourd'hui, on peut consulter, demain (en l'ocurence après un certain temps) l'objet a été supprimé ou le site est fermé.

Mais comme le pense Marie, le prix du piano conprenait aussi les cours et devoir acheter une appli en plus, ça change. Sinon parlons-en des cours gratuits. Les gens sur YouTube sont tous de bonne volonté mais on ne peut jamais passer du cap du débutant au « Confirmé », même si je sais que cela ne remplacera pas un prof à ses côtés. Vu le prix de l'heure de cours, ça fait réfléchir. Je passe les méthodes « révolutionnaires » pour apprendre le piano en 10 mn par jour ou comme une vidéo que j'ai loué à la médiathèque « apprendre le piano en 24 h ». Déjà, leur site propose des cours à distance pendant 2 ans pour 300 € je crois. Cherchez l'erreur.

Pourtant, Colman disait avoit vendu un piano à 127 touches au Pays au Moyen-Orient (je crois) pour une somme faramineuse. Le plus grand piano du monde (piano en forme d'avion). A moins que le chèque était en bois comme les touches... lol :)

Petite visite sur mon site : http://mayumi.yamanaka.fr/mao/

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 00:06:38 ]

7
Pour ce qui est des cours, le plus important est de jouer régulièrement, ne serait-ce qu'un quart d'heure par jour. C'est surtout une question d'assiduité.
L'idéal au début est de prendre quelques cours avec un bon prof, si les moyens financiers le permettent.
Puis on peut toujours prendre des méthodes papiers pour enfants pour une trentaine d'euros et y passer dessus pas mal de temps, s'entraîner à lire, à délier ses mains, etc. L'erreur serait d'acheter une méthode trop difficile, je pense qu'il faut commencer doucement.
Audiofanzine propose des cours d'harmonie (bon il faut arriver à les trouver : https://fr.audiofanzine.com/theorie-musicale/editorial/dossiers/les-gammes-et-les-modes.html), c'est un bon moyen appréhender le solfège et de pianoter.
On peut très bien s'amuser à harmoniser une simple mélodie toute bête et comprendre pas mal de choses.

Le gros avantage du piano est que ce n'est pas un instrument très technique, on appuie sur une touche et ça sonne, l'accord de Do s’apprend en 2 secondes. Il faudra bien plus de temps à un débutant guitariste pour enchaîner 3 accords correctement. Puis le clavier présente toutes les notes devant soi, 12 notes qui se répètent et qui sont facilement repérables. Rares sont les guitaristes à connaître pas cœurs toutes les notes du manche.
Mais la difficulté du piano est dans la désynchronisation des mains, jouer les basses mains gauche et le reste mains droite (et parfois elles se croisent ^^). Jouer en contrepoint à la faculté de mettre notre cerveau en pause, surtout quand on est guitariste (ce qui est mon cas) et que nos mains sont habituées à jouer synchronisées. Les batteurs débutants ont le même problème mais eux ont l'avantage de ne pas devoir se farcir le solfège, enfin pas trop !

De plus, les méthodes papiers existent encore et sont finalement pas très chères par rapport au temps passé dessus, pas besoin de s'abonner à un site.
Il faut juste jouer, et puis encore jouer, et puis encore jouer mais je crois déjà l'avoir dit ! ;)


8
C'est vrai et si vous avez un Emmaüs pas loin, parfois on trouve son bonheur pour une bouchée de pain. C'est souvent un coup de chance parce que ça ne reste pas longtemps.

Petite visite sur mon site : http://mayumi.yamanaka.fr/mao/

9
Enseigner est un métier,
les écoles municipales ne sont pas cher du tout, il faut s'engager à l'année.
en particulier oui c'est cher mais certains profs peuvent te donner en un cours l'équivalent d'un mois de travail.
2 choses essentielles
- savoir ce que tu veux faire
- trouver un prof qui correspond humainement
et comme le dit Campbieil : jouer et encore jouer, donc avoir du temps dispo.
que la force soit avec toi.

tuto piano débutant : PapyPiano

10
En même temps je suis pas vraiment surpris que la boutique ferme ... un SAV déplorable , une gestion des contactes commerciaux au bon vouloir de celui qui voit le message . ... Je suis de haute marne à 60km de Saint Dizier les seuls réponses quand je les ai sollicité ont été méprisante au pire et je m'enfoutiste au mieux. maintenant bonne chance pour ceux qui on payer 600 € leur olya pro 2 et bravo a ceux qui l'on payer 129 € à la derniere promo lidl ... je doute qu on en revoie de si tôt et surtout qu'on puisse réparer ceux qui vont tomber en panne .